AccueilGuide VoyagesTransavia : un vol France - Algérie met en vente

Transavia : un vol France – Algérie met en vente

Algérie – La compagnie française à bas prix, Transavia programme un vol dans la ligne France – Algérie et met en vente ses billets. On vous expose les détails, ce 7 août 2021.

La réouverture partielle des frontières opère depuis maintenant un peu plus de deux mois. Pourtant, de nombreux Algériens résidant à l’étranger trouvent des difficultés à réserver un billet d’avion pour effectuer le voyage à bord des vols commerciaux disponibles sur la carte. Transavia figure parmi les compagnies à se montrer transparentes aux yeux de leurs clients, en affichant le créneau des vols, comme c’est le cas avec son prochain vol mis en ventre dans la ligne France – Algérie. 

En effet, la filiale à bas prix de la compagnie française, Air France, en l’occurrence, Transavia, a programmé son prochain vol au départ de l’Hexagone en direction de l’Algérie. C’est après avoir eu le feu vert des autorités algériennes. La compagnie étrangère a, de ce fait, annoncé les détails de cette desserte. Le site spécialisé Djalia Dz relate l’infirmation. 

Intéressons-nous à présent aux détails autour de cette desserte opérée par la compagnie. Cette dernière a révélé, à travers ses réseaux sociaux, la date du vol. Celui-ci se fera depuis l’aéroport de Paris Orly vers celui d’Oran. Le vol est prévu pour le 12 août. À cet effet, il faut réserver sa place à travers le site officiel de la compagnie dès lundi 9 août, à partir de 6 h 45. 

Les difficultés que rencontre la diaspora pour se procurer les billets 

Pour pouvoir se procurer un billet dans un vol vers l’Algérie relève d’une lourde tâche. Savoir prendre des billets en ligne ne suffit pas. La plupart du temps les internautes tombent sur un message d’erreur au moment de les commander. Nombreux sont ceux à avoir passé des nuits blanches à rafraichir les pages dans l’espoir de tomber sur un billet. 

En fait, le lancement de la vente des billets n’est presque jamais annoncée à l’avance par les compagnies aériennes. Ce qui ouvre la voie aux arnaques de tout genre sur notamment les réseaux sociaux. Certains aillent jusqu’à revendre leurs billets d’avion à des prix deux fois plus chers. Alors qu’aucune compagnie n’autorise cela. 

Il est difficile d’acheter des billets au vu de la très forte demande. Pour les quelques chanceux qui arrivent à réserver une place. Il faut débourser une sacrée somme d’argent pour un aller simple. Même avec l’annulation des frais du confinement. Les prix des billets sont très chers, dit-on.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes