AccueilÉconomieVotre ArgentTransavia met en vente des vols Lyon - Alger à 919 euros

Transavia met en vente des vols Lyon – Alger à 919 euros

Voyage – La compagnie low-cost française Transavia propose des vols entre Lyon et Alger. Et cela, à des prix hors normes laissant derrière elle des avis mitigés. Pour les curieux d’entre vous, nous vous exposerons les détails dans la suite de cet article de ce mardi 4 janvier 2022.

Après plus de 7 mois de l’ouverture partielle des frontières algériennes et la reprise des vols commerciaux de et vers l’Algérie. Décision tant redoutée par un bon nombre de citoyens et de responsables. Voilà que le territoire national compte encore une fois les pas de différents voyageurs venus des quatre coins du monde. Et cela, à travers les compagnies aériennes, dont Transavia avec ses vols entre Lyon et Alger.

En effet, l’Algérie enregistre actuellement une centaine de vols autorisés chaque semaine de et vers le territoire national. Et cela, avec environ 11 pays dont la France, qui cumule 48 vols chaque semaine. Ceci fait d’elle le pays le plus actif au sujet des traversées commerciales avec l’Algérie jusqu’à présent.

Par ailleurs, Transavia est une filiale française de la compagnie aérienne Air France, néanmoins ces dernières ne font pas les mêmes traversées quant aux dessertes vers l’Algérie. Rappelons que la plupart des voyages vont de et vers l’aéroport de Paris. Cependant le reste des régions de France ont d’autres relations aériennes avec l’Algérie.

Voyage – Quel prix débourser pour voyager à bord des avions de Transavia ?

Parmi toutes les régions de France, Lyon est l’une des régions à avoir choisi ses traversés vers et en direction de l’Algérie à partir de son aéroport Saint-Exupéry. En effet, cette dernière s’est engagée avec deux compagnies aériennes connues, à savoir ASL Airlines et Transavia.

Sachant par ailleurs, que la compagnie Transavia est connue pour ses prix imbattables au marché de vente de billets d’avion, notamment pour ses dessertes aux directions voisines de l’Algérie comme la Tunisie où le coût du billet est très bas. Néanmoins, ses traversés vers l’Algérie prennent une autre tournure suite aux augmentations des prix des billets qui s’affichent excessivement chers. 

Cette dernière se retrouve alors aux cœurs des critiques et des avis fâcheux quant à la hausse de ses tarifs. Cette hausse est alors affichée selon les témoignages d’un internaute, selon les sources de Visa Algérie. En effet, pour un vol aller-retour, entre Lyon et Alger il faut déposer la maudite somme de 919 €. Tarifs jugés trop chers pour une compagnie aérienne spécialisée dans les vols à bas prix. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes