Voyage – Dans un contexte de cherté des dessertes franco-algériennes, la compagnie aérienne à bas prix, Transavia en l’occurrence, a procédé à une importante révision des tarifs de ses lignes reliant la France à l’Algérie, avec au menu des allers à 29 euros seulement.
Depuis la réouverture des frontières, en juin 2021, le territoire national est devenu une destination dispendieuse. Une réalité qui a soulevé un vent de contestation particulièrement chez les ressortissants algériens. Mais ce temps-là semble révolu. La preuve en est l’énorme pas de Transavia en faveur des habitués de voyages entre la France et l’Algérie, qui peuvent désormais profiter d’un déplacement à 29 euros.
Longtemps sous l’œil du cyclone, aux côtés de ses pairs, la filiale low-cost du groupe Air France a fait le choix de renouer avec la politique tarifaire réduite. Pour son programme hivernal, elle joue effectivement au « Père Noël » avec sa clientèle algérienne. Alors qu’elle reliait l’Hexagone au territoire Dz à des coûts frôlant les 600 euros, la tendance est actuellement à la baisse.
Le susdit transporteur offre ainsi, à l’heure actuelle, à ses passagers la possibilité de réserver un billet en date du 21 janvier 2023 au prix de 29 €. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie de notre édition du dimanche 18 décembre 2022. Ça se passe juste ci-dessous.
Vols de et vers l’Algérie en hiver 2022 – 2023 : Transavia régale !
Sur le réseau France – Algérie, le pavillon néerlandais expose d’autres propositions alléchantes. Il propose alors un aller-retour depuis l’Algérie vers Paris avec un tarif de 100 euros, mais pas que.
Afin de se procurer une place au vol au départ de Batna à destination de la capitale française, programmé le 14 du mois prochain, les voyageurs doivent débourser 43 euros. La somme de 53 €, elle, permet aux adeptes de Transavia de s’offrir un voyage en date du 24 décembre. Le média Djalia DZ rapporte l’information.
À ce prix, ces derniers peuvent également réserver un siège de la desserte que la compagnie en question prévoit d’opérer le 7 janvier 2023. De belles opportunités à ne surtout pas rater, n’est-ce pas ?