23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTransavia : baisse des prix des billets vers l'Algérie

Transavia : baisse des prix des billets vers l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Voyage – La compagnie aérienne à bas coût, Transavia en l’occurrence, prévoit une révision des prix des billets de ses vols à destination des aéroports d’Algérie. Nous vous proposons de découvrir davantage de détails à ce sujet dans notre édition du dimanche 27 mars. 

Ce n’est un secret pour personne, ou du moins pour ceux qui suivent l’actualité des voyages ! Le territoire algérien est, depuis le début de la pandémie, l’une des destinations les plus onéreuses d’Afrique. Un fait qui ne cesse de susciter la colère des ressortissants, dont un grand nombre résident en France. Pour aller dans le sens de l’intérêt de fidéliser sa clientèle algérienne, Transavia compte procéder à une réduction du prix des billets vers l’Algérie. 

Depuis la réouverture partielle des frontières, le transporteur aérien hollandais opère des dessertes au départ du territoire métropolitain, à destination de l’Algérie. À l’instar de ses pairs, nous citons donc Air France, Volotea et ASL Airlines, il est constamment pointé du doigt. Cela du fait des tarifs de ses lignes. Ces derniers sont en effet jugés, par beaucoup,  « exorbitants ». 

- Publicité -

Il faut dire qu’il n’y a pas besoin d’être calé en calcul pour s’apercevoir que les prix dépassent largement les normes d’une compagnie low cost. À titre illustratif, un aller simple entre Montpellier et l’aéroport international d’Alger-Houari-Boumédiène débutait à 450 euros au cours du mois courant. Il a atteint ces derniers jours les 469 €. Des chiffres hors de portée de nombreux citoyens résidant à l’étranger. 

Vols vers l’Algérie : Transavia fait un effort sur le prix ! 

Pour son programme de vols du mois de mai en partance pour l’Algérie, la filiale d’Air France a donc décidé de faire un effort commercial. Elle le dédie notamment à la prospection de nouveaux clients. Alors que le prix de sa ligne franco-algérienne frôlait les 500, parfois les 600, euros, elle a fait le choix de renouer avec la politique tarifaire réduite. Elle compte de ce fait proposer son prochains vols au départ de Paris vers Alger à 390 €. 

Une première depuis le début de la réouverture partielle de l’espace aérien algérien. C’est effectivement ce qu’a annoncé la compagnie Transavia. Elle s’est manifestée via son site Internet ce samedi. À en croire la même source, ces vols devront débuter à compter du vendredi 13 mai. Le départ aura lieu à 9 h 00 de l’aéroport Paris-Orly. L’arrivée à Alger se fera, quant à elle, vers 10 h 30. 

Il s’agit là de ce qu’a en outre précisé le transporteur aérien susvisé. Il convient par ailleurs de rappeler que le gouvernement algérien n’a toujours pas tranché sur le nouveau programme d’Air Algérie. Celui annoncé récemment via un communiqué du ministère des Transports (MT), avant qu’il soit finalement retiré pour des raisons non encore élucidées. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -