21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 16 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTramway, métro et téléphérique Algérie : programme spécial août 2022

Tramway, métro et téléphérique Algérie : programme spécial août 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un programme spécial pour ce mois d’août 2022 en ce qui concerne les déplacements par tramway, métro et téléphérique. Dzair Daily vous dévoile toutes les informations relatives à ce sujet, dans la suite de cette édition du 27 juillet 2022. 

Un nouveau programme spécial serait au rendez-vous, ce mois d’août 2022, pour le transport par tramway, métro ou encore téléphérique en Algérie. En effet, l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) a levé le voile, ce mercredi 27 juillet 2022, sur le lancement du programme en question. 

Cette nouvelle a été annoncée par la société publique algérienne par le biais d’un communiqué. En fait, EMA a rendu public de nouveaux horaires de transport par tramway et métro. Outre les horaires de service du transport par câble aérien, dit téléphérique. Et ce, dans le but d’informer l’ensemble de sa clientèle du nouveau planning.

- Publicité -

Conformément à ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généralisé Ennahar, le transport en commun à roues en acier, à savoir le tramway, devrait circuler dès cinq heures du matin (5 h 00). Sachant que le service prendra fin à onze heures du soir (23 h 00) au niveau de la wilaya d’Alger, de Constantine et de Sétif. 

Au moment où ce mode de transport sera opérationnel jusqu’à dix heures du soir (22 h 00) à Oran et à Sidi Bel Abbès. Tandis qu’à Ouargla, les horaires sont fixés de cinq heures et demi du matin (5 h 30) jusqu’à minuit (00 h 00). Pour le programme du métro et celui du téléphérique, nous vous disons tout, dans les paragraphes ci-dessous.

Métro et téléphérique à Alger : voici le programme d’août 2022

En outre, pour ce qui est du métro, qui est un moyen de transport en commun urbain, EMA a dévoilé que les horaires de travail sont de cinq heures du matin (5 h 00) jusqu’à onze heures du soir (23 h 00). Par ailleurs, la même société a fait savoir que les horaires du transport par câbles varient selon la région et le jour. 

- Publicité -

Toute la semaine, le téléphérique de Bab El Oued sera opérationnel de six heures du matin (6 h 00) à huit heures du soir (20 h 00). Tandis que les vendredis, les horaires ont été fixés de sept heures du matin (7 h 00). Et prendront fin à midi et demi (12 h 30). Au moment où celui de Hamma devrait travailler dès sept heures (7 h 00). Cela jusqu’à huit heures du soir (20 h 00), sauf les vendredis.

Voici le programme du téléphérique à Tlemcen, Blida et Tizi Ouzou

Quant à Tlemcen, le téléphérique commencera à sept heures et demie du matin (7 h 30). Et s’arrêtera à huit heures du soir (20 h 00) chaque week-end. Et jusqu’à midi (12 h 00) les lundis. Pour Blida, le téléphérique marchera de huit heures du matin (8 h 00) à six heures et demie du soir (18 h 30). Et ce, durant toute la semaine sauf les dimanches. 

À Tizi Ouzou, le transport par câbles devrait fonctionner à partir de six heures et demie (6 h 30). Et ce, jusqu’à sept heures et demie du soir (19 h 30) durant toute la semaine. Mais aussi, de sept heures et demie (7 h 30) à midi et demi (12 h 30), chaque vendredi.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -