AccueilActualitéAlgérieUn traitement contre la Covid-19 découvert par AstraZeneca

Un traitement contre la Covid-19 découvert par AstraZeneca

Santé – Le groupe pharmaceutique anglo-suédois, AstraZeneca, affirme avoir mis au point un traitement avec des résultats très encourageants contre la Covid-19. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous, ce samedi 21 août 2021.

La lutte contre le coronavirus continue. Avec l’apparition des nouveaux variants, les recherches de nouveaux vaccins et traitements anti-Covid-19 se poursuivent dans les laboratoires. Le groupe pharmaceutique anglo-suédois semble proche des résultats recherchés. En effet, AstraZeneca a déclaré avoir développé un traitement contre la Covid-19 et ses résultats sont très satisfaisants.

C’est dans un communiqué publié sur son site officiel que le groupe pharmaceutique s’est exprimé à propos du traitement. On a enregistré celui-ci sous le nom de code AZD 7442. Il réduit significativement chez des personnes fragiles le risque de développer une forme symptomatique grave de la maladie. Effectivement, le risque est réduit de 77 %, rapporte Algérie Eco.

Le traitement qui n’est donc pas un vaccin, est la première combinaison d’anticorps modifiée procurant potentiellement une protection. La protection est de longue durée. Et a alors permis de prévenir la Covid-19 dans un essai clinique. Un responsable d’AstraZeneca confirme qu’ils ont besoin d’autres approches pour les personnes pas assez protégées du virus. Il promet ensuite de publier des données supplémentaires sur les essais plus tard cette année.

5.197 patients testés

Le traitement est effectué sur 5.197 participants, sans qu’il n’y ait aucun cas sévère de la Covid-19 ou de décès. Le traitement a été administré par voie intramusculaire. Les essais se sont répartis en fait en Espagne. France. Belgique. Royaume-Unis. Et aussi les États-Unis. Parmi les participants, 75 % représentait des co-morbidités, dont certaines étaient également susceptibles de réduire la réponse immunitaire post-vaccination.

AstraZeneca précise, selon la même source, qu’il se préparera à soumettre un dossier auprès des autorités sanitaires. Dans le but d’obtenir une utilisation d’urgence. Ou une validation sous condition du traitement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes