AccueilGuide VoyagesTrains Algérie : des réductions atteignant les 20 % sur ce type...

Trains Algérie : des réductions atteignant les 20 % sur ce type de voyages

Algérie – La Société nationale des transports ferroviaires a appliqué des réductions atteignant les 20 % sur les voyages en train. Dzair Daily vous en dit un peu plus dans la suite de cet article du 5 janvier 2023.

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) en Algérie a annoncé sur son compte Facebook accorder des réductions de 20 % pour tout voyageur effectuant des trajets aller-retour en train de plus de 400 km ou payant pour cette distance. Selon le communiqué de la compagnie, ces billets restent valables pendant une période de deux mois, à compter de la date de leur délivrance.

Ainsi, les passagers de la SNTF dont le trajet dépasse les 400 km bénéficient d’une réduction de 20 % sur leurs billets. C’est ce qu’a annoncé la société de transports ferroviaires ce jeudi 5 janvier 2023 à travers sa page Facebook. En outre, ladite entreprise a émis une carte verte qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions allant jusqu’à 40 % sur les trains électriques.

trains algérie réductions

L’entreprise a également indiqué que la carte verte est octroyée au niveau des stations ferroviaires. Elle permet, en effet, à son titulaire de bénéficier de réductions. Ajoutant que cela commence à partir de 30 % pour la carte hebdomadaire. Et de 40 % pour les cartes mensuelles, trimestrielles, semestrielles et annuelles.

SNTF : comment obtenir la carte verte ?

Sachant que les cartes vertes restent valables à bord des trains électriques, sur tout le réseau suburbain d’Alger. Ils donnent aussi le droit de circuler librement sur les chemins indiqués. Alors que l’abonnement de la carte verte peut être payé en trois (3) versements consécutifs. Le prix de la carte est variable selon la distance du trajet.

À savoir que la carte verte permet à ses utilisateurs d’embarquer directement dans le train, en évitant la file d’attente pour acheter des billets. Afin d’obtenir cette carte, il faut fournir un dossier. Celui-ci exige notamment une photo et une copie de la pièce d’identité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici