31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéLe train de la SNTF, Alger - Oran, a déraillé : ce...

Le train de la SNTF, Alger – Oran, a déraillé : ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Transport – Le train reliant Oran à Alger a déraillé, ce samedi, selon la SNTF. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails à ce propos dans l’édition de ce dimanche 24 juillet 2022. 

L’entreprise nationale des transports ferroviaires algériens a annoncé un retard au niveau des dessertes en provenance de la gare d’Oran vers Alger. En effet, le retard est dû au déraillement du train de la ligne reliant Oran et Alger, a fait savoir la Société nationale de Transport Ferroviaire (SNTF). Il s’agit là d’une information reprise par la station Radio M

L’incident s’est produit à l’entrée de la gare d’El Affroun, ce samedi, dans la wilaya de Blida, selon la source médiatique susmentionnée. Il convient de noter que la SNTF a enregistré également le déraillement d’un train transportant des marchandises, ce vendredi. Et cela, au niveau de la commune d’Al Qadiriya, située à Bouira.

- Publicité -

À noter que suite à cet événement, la SNTF n’a enregistré aucune perte humaine ni de blessés d’ailleurs. En revanche, l’activité des trains partant d’Alger vers les régions de l’Est et du Sud-Est du pays en passant par la ville de Bouira est actuellement suspendue. Les wilayas concernées par cet arrêt temporaire sont alors Béjaïa, M’sila, Touggourt, Tébessa, Constantine et Annaba.

Déraillement d’un train : la SNTF se prononce

Dans un deuxième communiqué, la SNTF a déclaré à ses clients que la circulation des trains de longue ligne est actuellement à l’arrêt au niveau des wilayas de l’Est et  celles du Sud-Est à destination et en provenance d’Alger. Et cela, jusqu’à nouvel ordre, a-t-elle encore précisé. 

La suspension est due à des travaux d’entretien ferroviaire suite au déraillement de wagons de trains de marchandises à Bouira. La SNTF a notamment révélé les dessertes concernées par cette suspension. À savoir, les lignes aller-retour Alger-Annaba, Alger-Sétif, Alger-Touggourt, Alger-Tébessa, Alger-Batna. En plus de celles Alger-M’sila, Alger-Bouira et Alger-Béjaia. 

- Publicité -

En outre, à travers le même communiqué, la société a adressé ses excuses à l’ensemble de ses clients des désagréments causés par cet incident. Elle a souligné que ses équipes spécialisées sont mobilisées pour relever les wagons endommagés et réparer la ligne ferroviaire. Cela dans les plus brefs délais.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -