AccueilGuide VoyagesTrain depuis et vers l’aéroport : les voyageurs algériens satisfaits du prix...

Train depuis et vers l’aéroport : les voyageurs algériens satisfaits du prix et des services

Algérie – Après la mise en place d’une ligne de train depuis et vers l’aéroport, les voyageurs algériens ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de ce nouveau service. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 19 septembre 2022.

Depuis la mise en service du service de transport par train vers et depuis l’aéroport, les voyageurs algériens ont manifesté leur satisfaction. En témoignent les quelques déclarations recueillies à l’aéroport par la chaîne de télévision Dz News TV. Il faut dire que ce nouveau service est une aubaine pour les Algériens qui font le trajet depuis et vers l’aéroport, et ce, pour plusieurs raisons.

En effet, la nouvelle ligne de train reliant l’aéroport aux autres provinces permet un gain de temps conséquent pour les voyageurs. Ceux qui n’ont plus à subir les aléas de la circulation algéroise. Un voyageur questionné sur place dira que de nombreux voyageurs ratent leurs avions. Et ce, en raison des bouchons sur le chemin de l’aéroport.

Par ailleurs, le même intervenant a expliqué que la majorité des voyageurs prennent des taxis pour se rendre à l’aéroport. Et en plus du temps que ça prend, les tarifs des taxieurs sont élevés. Et peuvent dépasser les 1.000 dinars pour un trajet de 20 minutes. Le train représente donc un gain de temps et d’argent pour les voyageurs. Sachant que ces derniers peuvent effectuer leur trajet à seulement 80 dinars.

Alger : mise en place d’un système de transport ferroviaire vers et depuis l’aéroport

En sus, les voyageurs questionnés par les journalistes du même média ont tous exprimé leur contentement. Cela, face à ce nouveau service. Et le confort des trains a aussi été apprécié par les usagers. Certains, cependant, ne sont pas encore au courant de l’existence de ces lignes de transports. Du fait qu’elles soient encore récentes.

Cependant, une chose est sûre, l’aspect pratique et économique de ces trains conviendra à beaucoup d’Algériens. On prévoit ainsi que ce moyen de transport sera prochainement privilégié par la plupart des voyageurs, vers et depuis l’aéroport d’Alger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes