AccueilÉconomieDigitalTracking Poste Dz : l’interface de suivi des colis en Algérie et...

Tracking Poste Dz : l’interface de suivi des colis en Algérie et à l’international

Algérie – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro du mercredi 04 janvier 2023, tout ce que vous devez savoir à propos du suivi des colis d’Algérie Poste via tracking poste dz. 

Algérie Poste est, comme tout le monde le sait, une entreprise algérienne qui garantit deux différentes activités. En effet, cet établissement public conduit l’activité d’établissement financier. Mais aussi celle d’opérateur de courrier. C’est pourquoi, nous vous révélons, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, le processus propre au suivi des colis en Algérie par le biais de tracking poste dz. Et ce, sur le plan national et international. 

Ainsi, vous avez envoyé un colis ou vous êtes sur le point d’en recevoir un. Et vous désirez connaître la position actuelle de votre courrier, il n’y a rien de plus simple. Algérie Poste met à disposition de ses clients un tout nouveau service. Celui-ci s’intitule « Tracking Poste Dz ». Comment l’utiliser ? On vous dit tout dans cette deuxième partie de l’article. 

Algérie Poste : qu’est-ce que Tracking Poste Dz ?

En fait, il s’agit là d’une nouvelle interface de tracking. Celle-ci, comme son nom peut l’indiquer, aide les utilisateurs à suivre les envois. Et ce, sur le niveau national et international. Vous l’aurez compris, Tracking Poste Dz est un moyen rapide et fiable pour vérifier le statut de votre envoi au régime national et international.

En premier lieu, il faut se rendre sur la rubrique dédiée à ce service depuis le lien suivant. Ensuite, deux (02) options s’offrent à vous. Dans le détail, l’utilisateur aura le droit de choisir entre « suivre un envoi domestique ». Ou bien « suivre un envoi international ». La première concerne les colis envoyés en Algérie. Et la deuxième est en relation avec les colis en provenance ou envoyés depuis un pays étranger. 

Une fois le choix fait, vous n’aurez qu’à inscrire le code de suivi de votre colis. En plus d’effectuer une étape de sécurité qui consiste à inscrire le code d’une image fournie par le site d’Algérie Poste. Après cela, vous aurez le droit à toutes les informations relatives à votre colis. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici