Toyota Algérie rappelle ces modèles de voitures à se présenter en urgence

Automobile – Toyota Algérie prolonge encore l’étendue du rappel lancé et interpelle ses clients en possession de modèles bien précis de voitures à se présenter en toute urgence. Dzair daily vous expose tous les modèles concernés, dans cet article du 20 février 2022.

Le constructeur automobile japonais, prolonge sa campagne lancée depuis décembre dernier. En effet, le groupe Toyota Algérie maintient encore en vigueur le rappel de certains modèles de voitures. C’est d’après ce qu’indique le site Autobip.

Ainsi, Toyota Algérie invite sa clientèle à se présenter, au plus tôt, pour échanger des pièces de rechange préétablies. De ce fait, les clients détenteurs des modèles concernés sont appelés à se rendre, aussitôt que possible, à l’enceinte du groupe automobile.

C’est par le biais d’un formulaire que les clients doivent se renseigner si leur véhicule est concerné. Ce dernier est mis à leur disposition sur le site spécialisé. Au cas échéant, le groupe procèderait au changement des pièces améliorées sans frais. De plus, cela serait valable même si le véhicule présenté n’est plus couvert par la période de garantie, souligne la même source.

Toyota Algérie : voici les modèles répertoriés dans ce rappel

Dans le détail, le groupe automobile Toyota Algérie aurait établi une liste des voitures. Celles concernées par le rappel d’échange de pièces défaillantes. Ainsi, il s’agit essentiellement du modèle Toyota Auris (commercialisé entre 2008 et 2013). S’ajoutent à cela, la Toyota Corolla et la Hilux, commercialisés entre 2001 et 2014, et de 2005 à 2015, dans l’ordre.

En sus, la liste comprend aussi la Toyota Yaris, la Yaris Hatchback et la Yaris Sedan. Celles commercialisées entre 2012 et 2020, de 2003 à 2011 et à partir de 2006 jusqu’à 2014, respectivement. En outre, le constructeur international aurait également cité la Toyota Fortuner, commercialisée entre 2012 et 2015. Ce modèle figure, lui aussi, dans la liste de ce rappel.

Par ailleurs, le représentant de Toyota sur le sol algérien accompagne ce rappel d’un nombre d’avantages. Il est question d’un diagnostic qu’offre Toyota Algérie, à titre gratuit, à la clientèle concernée. Celui-ci porte sur un scanner ainsi que trente (30) points de contrôle. Et ce, en vue d’évaluer la performance de leurs véhicules.

Pour conclure, il est important de déterminer le cadre dans lequel s’inscrit cette initiative prise par le groupe Toyota Algérie. Au fait, cette mesure relève du dispositif exécuté par l’ensemble des distributeurs du groupe Toyota, au niveau mondial.

toyota algérie modèles voitures

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes