Toyota a abandonné le projet de construction de voitures en Algérie ?

Algérie – Le géant japonais de l’automobile, Toyota, aurait laissé tomber son projet de construction de voitures en Algérie. Tous les détails vous seront exposés. 

Il est vrai que le dossier automobile tarde à se régler, en particulier, l’origine des constructeurs qui vont s’installer dans le pays. Aucune information officielle n’a encore été divulguée jusque-là. Cependant, selon quelques échos, Toyota aurait choisi la Tunisie à la place de l’Algérie pour son projet de construction de voitures. C’est ce que rapporte Liberté, ce 22 septembre 2021. 

En effet, Toyota Tsusho, qui est une maison de commerce japonaise, a récemment envoyé une délégation en Tunisie. Cela, dans le but d’étudier les différentes possibilités disponibles avec les hautes autorités du pays, en ce qui concerne la réouverture de son bureau à Tunis. De ce fait, le doute s’installe pour l’Algérie.

De plus, l’Agence tunisienne de promotion de l’investissement extérieur a apporté davantage de précisions sur ce sujet. Elle a, au fait, confirmé ce qu’on a mentionné plus haut. Le géant japonais aurait bien des projets d’investissement qu’il compte réaliser en Tunisie. Cela dit, l’agence n’a pas divulgué d’informations supplémentaires sur le projet.

Algérie : Toyota Tsusho participe au développement de l’Afrique

Au fait, les Japonais ont déjà discuté d’un projet sur le développement de l’Afrique. Une conférence dans ce sens se tiendra à Tunis en 2022. Il s’agit de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique. De même qu’ils ont abordé un projet d’investissement de Mobility 54.

Il est à noter que Mobility 54 est une filiale qui a été créée par Toyota Tsusho et CFAO. Ce Corporate Venture Capital a pour but d’investir dans les startups africaines. Celles qui agissent dans le domaine de la mobilité. Pour rappel, le groupe Toyota a réalisé un chiffre d’affaires très important en 2020 en Afrique. On l’a estimé à 6,7 milliards de dollars.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes