Tout savoir sur l’Algérien Didine Canon 16 : âge, ses débuts de rappeur, biographie, femme et enfants

People – Créant un nom dans le milieu artistique, le chanteur Dz s’est fait connaître grâce à son talent de rappeur. Dzair Daily vous offre une biographie de l’Algérien Didine Canon 16 : âge, carrière et vie privée, découvrez tout juste ci-dessous.

Plus on fait du buzz, mieux c’est ! En effet, alors que certains créent une vague de polémique à leur encontre pour se faire connaître, d’autres, en revanche, sortent du lot. À l’image du célèbre rappeur Dz, Didine Klash, de son vrai nom Khireddine Yousfi qui s’est fait remarquer grâce à son talent. Découvrez la biographie de l’Algérien Didine Canon 16 dans les lignes qui suivent.

Effectivement, originaire de la wilaya de Mila, le chanteur a gagné sa place dans l’univers artistique en Algérie. Né le 2 janvier 1993 à Staoueli, Didine Canon 16 fêtera ses 30 ans dans deux mois. Père de trois (3) enfants, dont deux (2) garçons et une fille, le rappeur a finalement mis fin à sa relation avec la mère de sa progéniture.

Très discret quand il s’agit de sa vie privée, Khireddine Yousfi a, tout de même, affiché son idylle. Marié auparavant avec une certaine Yasmine, le jeune homme a ouvertement exposé sa relation. S’engageant à être franc avec ses fans, Didine Canon 16 s’est retrouvé au cœur des histoires suite à sa relation tumultueuse avec celle qui partageait sa vie depuis quelques années déjà.

Algérie : Didine Canon 16 devient l’idole des fans du rap

En effet, loin de ses soucis de famille, celui qui se prénomme Canon Klash s’est spécialisé dans le registre du rap algérien. Lançant des piques au gouvernement et à la société à travers ses paroles, le jeune homme envoie des messages codés, parfois moins, pour dire ce qu’il pense. Il a fait ses premiers pas dans le domaine artistique en publiant sa première chanson, il y a six (6) ans. Celle-ci intitulée « Akhtini wa n3ich wahdani ».

Suite à cela, le rappeur a gagné en notoriété et en célébrité, enchaînant ainsi les tubes virulents. Ce n’est qu’en 2018 que Didine s’est fait un nom dans le milieu artistique en modifiant son registre. Visant un peu toutes les catégories sociales en offrant un style plus varié. Aujourd’hui, il compte une quarantaine de tubes à son nom.

Un statut qui lui a valu des collaborations avec les plus grands artistes. Il est question du Franco-Algérien Anas Benturquia, Yasmine Ammari, Rim’k, Nordo ou encore Djalil Palermo. Le plein de succès pour l’Algérien qui lui a permis de signer avec les plus grandes boites de production. À l’image de la plateforme musicale internationale « Anghami ».