AccueilActualitéFranceÀ tout Français projetant d'investir en Algérie, Macron offre 100 millions d'euros

À tout Français projetant d’investir en Algérie, Macron offre 100 millions d’euros

France – Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré que les entrepreneurs en France désirant investir en Algérie allaient bénéficier de 100 millions d’euros de financement. Cela concerne aussi ceux qui désirent investir en France et au Maghreb.

En effet, ce mardi 8 février 2022, comme le rapporte le quotidien Ennahar, le Président français, Emmanuel Macron, a annoncé l’octroi d’un financement de la somme de 100 millions d’euros aux entrepreneurs résidant en France et voulant investir en Algérie. Et ce, afin de les aider dans leurs projets d’investissement en France, mais également dans les pays du Maghreb.

Au fait, lors de son allocution, le président français a souligné que les binationaux représentent une grande opportunité pour la France. D’où cette démarche pour les aider dans leurs projets. Selon lui, les investisseurs pourront réussir. Même si ça ce sera de l’autre côté de la méditerranée, à savoir, dans les pays d’Afrique du nord.

En outre, Macron a ajouté que les personnes issues de l’autre côté de la méditerranée. À savoir les habitants des pays maghrébins, représentent une opportunité pour rendre la France encore plus grande. Cette déclaration est intervenue lors du Forum des mondes méditerranéens. Ce dernier s’est tenu à Marseille en France. 

France : Macron défend la diaspora et promet de soutenir les échanges

Par ailleur, le Forum des mondes méditerranéens se tient actuellement à Marseille les 7 et 8 février 2022. Il s’agit du prolongement des engagements pris lors du Sommet des deux rives en 2019. De ce fait, le Forum rassemblera des acteurs de la société civile de toute la Méditerranée. Ces derniers seront réunis pour l’obtention de solutions concrètes pour répondre à leurs défis communs.

Dans ce même contexte, au cours de ce même événement, initié par le Président français lui-même. Macron a tenu à défendre la diaspora et a même promis de soutenir les échanges. En sus, il a aussi pu dénoncer les personnes qui sèment le doute à propos des Français d’origine étrangère. Visant dans ces propos les politiciens d’extrême droite, hostiles aux politiques d’immigration.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes