23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mardi, 14 mai 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleTout sur Cheb Khaled : âge de l'Algérien, biographie, carrière et vie...

Tout sur Cheb Khaled : âge de l’Algérien, biographie, carrière et vie de famille

Publié le

- Publicité -

People – Surnommé « le Roi du Raï », le chanteur au sang Dz est devenu une icône mondialement connue ! Pour mieux le découvrir, Dzair Daily vous offre la biographie de l’Algérien Cheb Khaled. Ne bougez pas !

Il fait partie des pionniers de la chanson oranaise qui ont mis d’accord les amoureux du raï ! En effet, le célèbre chanteur Dz a su gagner en notoriété après avoir été élu « le Roi du Raï » grâce à son répertoire musical. Curieux de le découvrir sous toutes ses facettes ? Nous vous proposons la biographie de l’Algérien Cheb Khaled, où nous évoquons son âge, ses débuts, son parcours et sa vie de famille.

Khaled Hadj Ibrahim, de son vrai nom, est né dans un faubourg d’Oran à Sidi El Houari le 29 février 1960. Plus connu sous l’appellation artistique de Cheb Khaled, il est un chanteur, compositeur et multi-instrumentiste spécialisé dans le Raï algérien. Passionné de musique dès son plus jeune âge, il a effectivement été vite séduit par la magie musicale.

- Publicité -

Malgré les réticences de son paternel de voir son fils intégrer le milieu artistique, Cheb Khaled a enfreint la loi imposée par son père. Très vite, alors qu’il n’avait que quatorze (14) ans, il devient la coqueluche de la région. Alors âgé de dix-sept (17) ans, il avait déjà enregistré plusieurs tubes en son nom et devient une star en Algérie.

Cheb Khaled, un enfant de la scène artistique en Algérie !

En effet, alors qu’il s’est artistiquement imposé en Algérie, Cheb Khaled s’intéresse désormais à la France. Ce n’est qu’en 1986 qu’il a posé ses pieds sur le sol français en séduisant un nouveau public par sa voix rauque et ample. Il y rencontre par la suite le compositeur Safy Boutella qui l’aide à mettre de l’ordre dans sa carrière. Et ce, en produisant l’album « Kutché » en 1988.

C’est d’ailleurs par le biais de cette pépite que Cheb Khaled réussit à lancer le Raï à l’international. De là, l’Oranais a enchaîné les sons tels que « Didi », « Bakhta », « Aïcha » et « C’est la vie », ainsi que bien d’autres titres à grand succès. Faisant son grand retour en 2022, l’artiste a sorti un hymne à l’occasion de la Coupe du Monde du Qatar. Intitulé « C.H.A.M.P.I.O.N.E.S », le son réunit Cheb Khaled et l’artiste libanais, DJ Rodge.

- Publicité -

Ainsi, loin de sa carrière professionnelle, Khaled Hadj Ibrahim mène une vie d’époux et de papa à côté. Marié depuis 1995 à la Franco-Algérienne, Samira Diabi, Cheb Khaled devient père de trois (3) filles et un garçon. Ces derniers répondent aux prénoms de Sarah, Kenza, Rösen et Daï.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -