Tout sur l’Algérien Riyad Mahrez : biographie, âge, salaire, couple et enfants

People – Connu pour sa combativité et ses tirs précis, le footballeur Dz est une star internationale. Dzair Daily vous propose la biographie détaillée du joueur algérien, Riyad Mahrez : âge, salaire, vie familiale et parcours professionnel, découvrez tout dans les lignes qui suivent.

De nationalité algérienne et française, la star du ballon rond est connue par tous ! En effet, enchaînant les victoires au sein de plusieurs clubs de football, l’international joueur Dz grimpe les échelons, faisant de lui l’un des professionnels du football les plus connus. Pour mieux le connaître, l’équipe Dzair Daily dresse pour vous la biographie de l’Algérien Riyad Mahrez.

Né le 21 février 1991 à Sarcelles en France, le jeune homme évolue dans plusieurs clubs avant de voir sa carrière prendre un tout autre tournant. Alors qu’il a fait ses premiers pas dans le club français, AAS Sarcelles, Riyad Mahrez a rejoint les rangs de l’équipe d’Algérie en 2014. Un début plutôt fructueux pour le joueur, puisqu’il n’a jamais quitté l’équipage de son pays de cœur.

Représentant ainsi le drapeau algérien sous le maillot de l’équipe nationale, Mahrez a participé à la Coupe du monde en 2014. Ainsi qu’à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, 2017, 2019 et 2021. Il a soulevé le trophée de la CAN 2019, en finale contre le Sénégal en Égypte, sous la supervision de Djamel Belmadi, coach des Verts. Une belle lancée parmi tant d’autres pour le professionnel !

Riyad Mahrez : star planétaire évoluant dans l’un des grands clubs anglais

En effet, tout en honorant les couleurs du drapeau algérien, Riyad Mahrez a construit sa carrière en parallèle au sein des clubs européens. Signant dans plusieurs équipes, dont les clubs français Quimper KFC et le Havre AC avant de faire ses débuts en Angleterre. C’est ainsi qu’il a entamé un parcours professionnel au Leicester City en 2014. Durant lequel il a remporté le Championnat d’Angleterre en 2016 avec les Foxes. 

Nommé dans la liste des candidats pour le Ballon d’or durant la même année, il a finalement terminé en septième (7e) place. Ce n’est qu’en 2018 qu’il a été repéré par Pep Guardiola. Il a alors signé pour le Manchester City pour 68 millions d’euros. Avec un salaire annuel estimé à 4 millions d’euros, soit l’équivalent de 332.000 euros par mois. Il a réussi à remporter la Premier League, la Coupe FA et la Coupe EFL lors de sa première saison. 

En dehors du football, Riyad Mahrez mène une vie d’époux et de père comblé. Papa de deux filles, Inaya (7 ans) et Ayla (6 ans). Issues de son précédent mariage avec le mannequin et chanteuse anglaise Rita Janet Joha. Il a ensuite rencontré la star du podium britannique, Taylor Ward.

Le couple a donc décidé très vite de s’unir en 2021 avant d’accueillir leur premier enfant. Il s’agit d’une petite princesse nommée Mila et qui a pointé le bout de son nez le 1er juillet 2022.