Tout sur l’Algérien Karim Benzema : son âge, origine, itinéraire professionnel et vie de famille

Foot – Si vous souhaitez tout découvrir sur l’algérien Karim Benzema, « dans et en dehors du terrain » vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article qui portera sur la vie de l’attaquant des bleus. Dzair Daily vous dévoile son âge, son origine, sa carrière footballistique et sa vie privée. 

Le plein succès de l’algérien Karim Benzema, la légende du football français, se concrétise en décrochant le trophée du ballon d’or 2022. Une récompense attribuée au meilleur joueur de la saison, qu’il reçoit des mains de son ancien entraîneur Zinedine Zidane au théâtre du Châtelet à Paris.

Cependant ce n’est pas le seul titre de réussite qu’il rafle durant sa longue et prestigieuse carrière footballistique. Nous vous relatons davantage d’informations comme promis, dans la suite de cet article. Benzema est né à Lyon en France, le 19 décembre 1987, de parents d’origine algérienne.

Le joueur français, commence sa merveilleuse carrière de football à l’âge de dix ans, dans le club mythique de l’olympique lyonnais. C’est d’ailleurs dans l’OL qu’il se fait remarquer dans le monde du ballon rond, en tant que joueur professionnel. En juillet 2009, il es convoité par le club espagnol du Real Madrid, pour 35 millions d’euros.

L’avant-centre évolue ainsi dans la cours des grands, aux côtés de la légende du football Cristiano Ronaldo. Il remporte avec son club de nombreux trophées, dont cinq Ligues des champions. Toutefois Benzema a eu quelques soucis avec l’équipe nationale, ayant pour cause une affaire judiciaire.

Celle-ci a fait beaucoup parlé de lui, et lui a valu sa place en sélection de l’équipe de France. Cette histoire est désormais jetée aux oubliettes. Puisque l’international a repris sa place dans les rangs de Didier Deschamps, après cinq (5) ans d’absence. Et remporte en 2021 la Ligue des nations.

Karim Benzema : d’où il tire ses origines ?

À la fin des années 1950, le grand-père de Karim, Da Lakehal Benzema, quitte son village de Tighzert, wilaya de Béjaïa. Et s’installe par la suite pour s’installer à Lyon avec sa famille. Son père Hafid est né à Tighzert, tandis que sa mère, Malika Haddou, naît et grandit à Lyon dans une famille originaire d’Oran. 

Septième enfant de la fratrie des Benzema, Karim a grandit avec ses frères et sœurs  à Bron, dans la banlieue lyonnaise. En ce qui concerne sa vie privée, celle-ci s’avère un peu compliquée. Le joueur franco-algérien est en fait aujourd’hui papa d’une petite Mélia âgée de 8 ans, qu’il eut avec son ex compagne Chloé.

Le KB9 a notamment un autre petit garçon de 5 ans, Ibrahim né de son deuxième amour Cora Gauthier. Dont il s’est récemment séparé. Enfin sa nouvelle compagne, Jordan Ozuna, donne naissance à son premier enfant Nouri. Il y a de cela quelques jours Benzema a célébré l’arrivée de son troisième enfant.

Pour conclure, les talents et le jeu de jambes du KB9 font pâlir de jalousie de nombreux passionnés. Benzema pourrait en effet, clôturer sa carrière en beauté, en remportant la prochaine Coupe du monde 2022. Celle-ci débutera en fait, aujourd’hui au Qatar.