Voyageurs Algériens

Touristes Algériens : La Tunisie se prépare à l’ouverture des frontières

4
tourisme tunisie
S'abonner :

Algérie/Tunisie – Le directeur général de l’Office national du tourisme Tunisien (ONTT); a réitéré ce 29 mai la volonté de son pays d’accueillir les touristes étrangers. Les vacanciers en provenance d’Algérie demeurent parmi les visiteurs les plus attendus.

C’est en marge du webinaire axé sur la thématique intitulée « Le tourisme allemand en Tunisie : de la crise à la reprise », que le patron de l’ONTT est intervenu. Nabil Bziouech a ainsi déclaré que « les frontières tunisiennes seront prochainement ouvertes ».

C’est toujours lors du séminaire en ligne organisé par la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK) que le responsable a expliqué la finalité d’une telle démarche. La Tunisie compte ne pas faire de l’été 2020 une exception sur le plan du tourisme.

C’est de cette manière que les propos rapportés par l’Agence de presse Tunis Afrique Presse – TAP ont souligné que le pays du Jasmin s’apprête à rouvrir ses frontière afin de recevoir « les touristes allemands; européens, algériens et autres ». Rappelons en outre que la Tunisie est avancée en matière de levée du confinement.

La Tunisie rassure par son « Protocole sanitaire »

L’orateur a tenu à transmettre par la même occasion « un message rassurant aussi bien pour l’ensemble des agences de voyage que les touristes ». Les dirigeants tunisiens tentent de faire preuve de persuasion. Ils savent très bien que nombre de touristes; même parmi leurs plus fidèles habitués; peuvent montrer des réticences à y aller malgré une éventuelle ouverture des frontières de leurs pays respectifs.

C’est dans ce sens que le numéro 1 de l’Office susmentionné a fait savoir qu’il y a lieu de mesures préventives. Les chargés du secteur « promettent » un plan vacances « amusant » comme tous les ans. Mais pas moins sûr que d’habitude. Il est donc question selon les mêmes dires d’une collaboration avec les allemands en vue de « l’adoption du protocole sanitaire anti Covid-19 dans le secteur du tourisme ».

Les établissements hôteliers sont soumis à l’application des nouvelles consignes à partir du 4 juin prochain. Un arsenal de 250 mesures compose « le Protocole sanitaire pour le tourisme tunisien anti Covid-19 ». Le but étant de désinhiber le tourisme domestique. Cela pour refléter une image qui incitera l’UE à intégrer la Tunisie dans le « club » des nations ayant réussi à neutraliser la menace virale.

Rapatriement de marocains bloqués en Algérie : Royal Air Maroc annonce 3 vols

Article précédent

Algérie : Contaminations, morts, guéris.. Bilan du Coronavirus au 30 mai

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
KHERFALLAH

Un algerien de par son identité et ses moeurs a ses principes d’honnêteté et de fidélité. Les tunisiens ne nous étonnent point par leurs revirements de cap, comme des girouettes quand ils s’agit de leurs intérêts et toujours prêts à baisser culottes. On a bien retenu les insultes d’en haut à l’endroit de l’état algerien et de ses symboles, ainsi que les blocages aux frontières par des tunisiens, traitements inhumains et refoulement féroces par leurs douaniers… Nous aussi, nous avons nos côtes, notre magnifique Sahara et nos montagnes majestueuses… notre patrimoine immatériel. En un mot : LES TUNISIENS NE NOUS… Lire la suite »

Izou

Bien sûr les touristes algériens parmi les plus attendus !? Moi je dirais aux algériens de rester chez eux et avec toute franchise par égoïsme ! Rares sont les tunisiens qui visitent l’algerie pour y dépenser leurs sous, et même leur gouvernement ne les encourage pas à le faire ! Et oser parler de fraternité, UMA et tout le baratin politico-tberdique….Chouïa nif yaa djazairine, ghir yamess fardou alaina une taxe d’entrée sur le territoire haou nsitou ?

Rachida Bendjamaa

Bonjour. Comme je suis l’une des personnes habituées à partir en Tunisie pour les vacances d’été. Cette année, à mon avis, je pense que c’est trop risqué de partir en vacances sachant que le virus est toujours là et comme je connais très bien la Tunisie et le monde qui l’envahit, ça ne sera pas possible pour prendre les gestes barrières en compte d’une part et de les hôtels et les restaurants ainsi que l’extérieur les lieux de soirées d’autre part. Merci

redjati

Si la tunisie est en train de convier les algeriens pour les vacances d’ete, c’est uniquement pour leur intere. Generalement, plus de 80% de nos compatriotes vont loger chez des particuliers. Et ces particuliers, seront-ils a la hauteur d’assurer le nettoyage de leurs appartements? Lorsqu’un algerien loue un appart. quelque soit la duree, il fait travailler pratiquement tous les commerces, et lorsqu’un touriste europeen ou autre arrive en tunisie, tous ses frais sont payes dans son pays de provenance. Il ne deboursera que pour acheter des extras ou achat de souvenirs. Donc, mes chers compatriotes , pour une fois ne… Lire la suite »