11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTouristes Algériens : La Tunisie se prépare à l’ouverture des frontières

Touristes Algériens : La Tunisie se prépare à l’ouverture des frontières

Publié le

- Publicité -

Algérie/Tunisie – Le directeur général de l’Office national du tourisme Tunisien (ONTT); a réitéré ce 29 mai la volonté de son pays d’accueillir les touristes étrangers. Les vacanciers en provenance d’Algérie demeurent parmi les visiteurs les plus attendus.

C’est en marge du webinaire axé sur la thématique intitulée « Le tourisme allemand en Tunisie : de la crise à la reprise », que le patron de l’ONTT est intervenu. Nabil Bziouech a ainsi déclaré que « les frontières tunisiennes seront prochainement ouvertes ».

C’est toujours lors du séminaire en ligne organisé par la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK) que le responsable a expliqué la finalité d’une telle démarche. La Tunisie compte ne pas faire de l’été 2020 une exception sur le plan du tourisme.

- Publicité -

C’est de cette manière que les propos rapportés par l’Agence de presse Tunis Afrique Presse – TAP ont souligné que le pays du Jasmin s’apprête à rouvrir ses frontière afin de recevoir « les touristes allemands; européens, algériens et autres ». Rappelons en outre que la Tunisie est avancée en matière de levée du confinement.

La Tunisie rassure par son « Protocole sanitaire »

L’orateur a tenu à transmettre par la même occasion « un message rassurant aussi bien pour l’ensemble des agences de voyage que les touristes ». Les dirigeants tunisiens tentent de faire preuve de persuasion. Ils savent très bien que nombre de touristes; même parmi leurs plus fidèles habitués; peuvent montrer des réticences à y aller malgré une éventuelle ouverture des frontières de leurs pays respectifs.

C’est dans ce sens que le numéro 1 de l’Office susmentionné a fait savoir qu’il y a lieu de mesures préventives. Les chargés du secteur « promettent » un plan vacances « amusant » comme tous les ans. Mais pas moins sûr que d’habitude. Il est donc question selon les mêmes dires d’une collaboration avec les allemands en vue de « l’adoption du protocole sanitaire anti Covid-19 dans le secteur du tourisme ».

- Publicité -

Les établissements hôteliers sont soumis à l’application des nouvelles consignes à partir du 4 juin prochain. Un arsenal de 250 mesures compose « le Protocole sanitaire pour le tourisme tunisien anti Covid-19 ». Le but étant de désinhiber le tourisme domestique. Cela pour refléter une image qui incitera l’UE à intégrer la Tunisie dans le « club » des nations ayant réussi à neutraliser la menace virale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -