Voyageurs Algériens

Tourisme : Transavia priorise la destination Algérie dès la reprise des vols

0
transavia reprise vols algérie
S'abonner :

Tourisme – « Nous sommes très impatients de nous renforcer vers l’Algérie », a confié Nicolas Henin, directeur général adjoint de la compagnie aérienne low cost, Transavia, en parlant de la reprise des vols.

Le DG adjoint de la filiale low cost du groupe aérien Air France-KLM s’est en effet exprimé. Il a assuré que la destination Algérie jouira de primauté à la reprise des vols chez Transavia. Celle-ci avait « prévu de renforcer » son « offre vers l’Algérie » bien avant le coronavirus. Hennin souligné dans l’entretien à El Watan qu’ils sont ravis d’avoir pu « récupérer une partie des droits de trafic » de la défunte Aigle Azur.

Tel enchantement se justifie par l’intérêt, apparemment grand, que porte la compagnie à la destination Algérie. Cette dernière « est un marché sur lequel nous avons de fortes ambitions »; a indiqué le responsable dans l’entretien paru ce mardi. Un marché sur lequel nous voulions nous développer », a-t-il ajouté.

Selon l’interlocuteur du quotidien algérien, Transavia lancera « dès la réouverture des frontières des vols » en destination de l’Algérie. « Vers Alger, Oran, Constantine, Béjaïa, Tlemcen au départ d’Orly. Mais aussi vers Oran et Alger depuis Nantes. Alger, Béjaïa, Constantine, Oran au départ de Lyon. Et enfin Alger et Oran depuis Montpellier ».

Transavia : Prix des vols à la reprise et remboursement des voyages annulés

En ce qui concerne les tarifs, Nicolas Hennin a tenu à rassurer les clients qu’il n’y aucune augmentation à l’horizon. La sortie du confinement ou le commencement de l’été ne seront pas donc les vecteurs d’une quelconque hausse des prix. « Transavia est une compagnie low-cost et le restera », a affirmé l’intervenant. Les tarifs de celle-ci seront toujours « abordables », a-t-il promis. En guise d’illustration, un vol Paris-Alger est d’un tarif de 55 euros.

La suspension des vols a duré « presque trois mois […] et les seuls vols que nous avons effectués sont des vols de rapatriement ». Cela « notamment depuis l’Algérie ». La compagnie s’est confronté à des difficultés de taille. Ceci sur plusieurs plans, y compris celui organisationnel. Par conséquent, « nous avons eu un afflux de demandes de remboursement ou d’avoir ».

Il ne s’agit à ce niveau que d’une affaire de temps. Le directeur général adjoint de Transavia s’excuse auprès des clients. Ceux « qui n’auraient pas encore reçu leur remboursement ou leur avoir. Rassurez-vous, leur a-t-il demandé. « Tous les clients seront remboursés ou auront leur avoir », a promis Hennin.

Rappelons par ailleurs que l’Algérie s’est vue concernée par l’ouverture des frontières extérieures de l’UE à partir du 1er juillet. Reste à savoir quelle sera la décision officielle là-dessus de l’État que préside Tebboune.

Article recommandé :  Vols Algérie/Belgique : TUI Fly lance réservations à partir d’Alger et Béjaia

Algérie : Tebboune ordonne de dynamiser le transport Aérien et Maritime

Article précédent

Fermeture des frontières en Algérie : Les devises régressent face au Dinar

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.