17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mardi, 19 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéTourisme dans le Sud de l’Algérie : de nouvelles procédures pour les...

Tourisme dans le Sud de l’Algérie : de nouvelles procédures pour les étrangers

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le but de promouvoir le tourisme dans le Sud du pays, les autorités algériennes ont annoncé une nouvelle procédure qui vise à faciliter l’accès aux étrangers. Retrouvez toute l’information dans la suite de cette édition du 2 mars 2023. 

Le plan « Destination Algérie » se concrétise progressivement. Depuis quelques mois, le pays adopte une nouvelle politique. Celle-ci a comme objectif de développer le secteur du tourisme, notamment dans le Sud de l’Algérie et de faciliter ainsi l’entrée des touristes étrangers.  

Effectivement, la difficulté à obtenir un visa d’entrée sur le sol algérien a longtemps été un obstacle pour les personnes qui souhaitent visiter notre pays. Considéré comme l’un des plus difficiles à obtenir, l’Algérie travaille désormais pour remédier à cette situation. Dans ce cadre, les autorités algériennes ont décidé une nouvelle mesure pour faciliter l’obtention de visas pour les étrangers. 

- Publicité -

En effet, l’ambassade de l’Algérie au Qatar a annoncé une nouvelle procédure pour les touristes arabes et étrangers. Cette annonce faite sur Facebook tend à lever cet obstacle, surtout pour les touristes désirant visiter le Sud du pays. Selon le communiqué, la nouvelle procédure pour l’obtention d’un visa se fait au niveau des postes frontières terrestres. 

Tourisme en Algérie : le visa à l’arrivée pour les touristes étrangers 

Dans ce cadre, l’ambassade s’adresse aux touristes arabes, aux étrangers se rendant dans le Sud de l’Algérie. Et cela dans le cadre de voyages organisés par des agences de tourisme et de voyage algériennes. Ils pourront obtenir un visa dès leur arrivée sur le territoire algérien auprès des postes frontalières terrestres. 

Ainsi, ils n’auront plus à passer par la procédure ordinaire de demande de visa. Par ailleurs, le même document a énuméré les wilayas concernées par cette nouvelle procédure. Il s’agit d’Adrar, Béchar, Bordj Badji Mokhtar, Béni Abbès et Tindouf. Il est également question de Tamanrasset, Timimoun, Touggourt, Djanet et In Salah.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -