AccueilGuide VoyagesTourisme : de nouvelles procédures pour faciliter l’octroi du visa algérien pour...

Tourisme : de nouvelles procédures pour faciliter l’octroi du visa algérien pour les étrangers

Algérie – Selon Yacine Hamadi, de nouvelles procédures seront mises en place prochainement afin de faciliter l’octroi du visa algérien aux étrangers et ainsi promouvoir le tourisme en Algérie. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans les lignes qui suivent.

En marge de sa supervision de la cérémonie de clôture du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), le ministre du secteur, Yacine Hamadi, a fait savoir que l’Algérie divulguera prochainement des nouvelles procédures pour faciliter l’octroi du visa algérien aux étrangers. Et ce, conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du lundi 3 octobre 2022. En fait, le responsable susmentionné a évoqué les difficultés que rencontrent les personnes souhaitant obtenir un visa algérien. Comme l’ont d’ailleurs reconnu les parties présentes au SITEV. En effet, il s’agit des propos de Hammadi accordés à Echorouk News. 

En effet, cette mesure permettra de lever les restrictions sur l’activité touristique. À vrai dire, ce point constitue un obstacle majeur face au développement du secteur touristique. Donc vous l’aurez certainement compris, le développement dudit secteur passe impérativement par l’accessibilité du visa DZ. 

Yacine Hamadi se félicite de la réussite de l’organisation du SITEV 

À l’occasion de la cérémonie de clôture de la 21e édition du SITEV, le ministre suscité a fait état de l’importance qu’apporte ce genre de manifestations pour le secteur touristique. En effet, la tenue dudit salon a été couronnée par la signature de plusieurs partenariats. 

Notamment un accord entre l’Office national du tourisme (ONT) et des opérateurs italiens et français. Et ce, en vue d’organiser des voyages touristiques au profit des touristes étrangers. Ce qui permettra de promouvoir la destination touristique « Algérie ». 

D’autant plus que ce type d’accords a déjà rencontré des échos positifs auprès des touristes américains. Dans le détail, des vacanciers américains ont visité plusieurs régions en Algérie. À savoir Oran, Alger, Tipaza… Sachant qu’une agence de voyages privée était à l’origine de cette initiative.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes