Tourisme : voici le nombre de zones d’expansion touristique que possède l’Algérie

Algérie – Selon le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, l’Algérie possède près de 249 zones d’expansion touristique. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans cette nouvelle édition du 27 juillet 2022.

Lors de son inspection de la plage nouvellement ouverte d’Oued Zhour dans la municipalité d’El Milia, Hamadi a évoqué le sujet des zones d’expansion touristique que possède l’Algérie. Sachant que leur nombre a atteint 249 zones. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. 

À en croire les dernières révélations du responsable susmentionné, le portefeuille immobilier touristique national était récemment soutenu par la classification de 25 zones d’expansion touristique supplémentaires. À cet effet, le recensement général devient 249 zones au lieu de 224 précédemment.

Par ailleurs, le même ministre a fait savoir que le secteur du tourisme a procédé à un processus de contrôle de ces zones. On notera, d’ailleurs, que le nombre des zones d’expansion touristique qui nécessitent des corrections a atteint 122 zones au niveau national. Et cela, suite aux changements intervenus ou les erreurs qui y ont été constatées.

Vers l’annulation de 12 zones d’expansions touristiques 

En effet, d’après les dires de Yacine Hamadi rapportés par le quotidien arabophone Ennahar, 12 zones d’expansion touristique seront complètement annulées. Et ce, en raison de la perte de leur caractère touristique. D’ailleurs, il a souligné qu’une étude a été menée pour la suppression partielle de 38 autres zones d’expansion touristique.

Cela permettra, entre autres, une planification rationnelle pour l’exploitation des espaces situés dans les zones d’expansion touristique. Outre la concrétisation des projets programmés à mettre en œuvre selon les plans de préparation de ce type de zones.

Ce n’est pas tout ! Après avoir assisté à la présentation de la zone d’Oued Zhour, le responsable a évoqué d’autres sujets. Notamment la nature juridique des terres des zones d’expansion. Et pour cause, la nature juridique de ces zones-là empêche souvent sa configuration et son exploitation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes