AccueilActualitéAlgérieLe tourisme local l’emporte sur celui extérieur : comment les Algériens ont...

Le tourisme local l’emporte sur celui extérieur : comment les Algériens ont fait de cela une réalité

Tourisme AlgérieEn cette saison estivale 2022, beaucoup d’Algériens se sont penchés vers le tourisme local et ont laissé tomber le tourisme à l’extérieur du pays. Dzair Daily vous livre plus de détails à ce sujet, dans son édition du 13 août 2022.

L’Algérie est un pays très riche et très varié grâce à son patrimoine naturel et culturel, surtout qu’il a en sa possession un grand potentiel pour stimuler le tourisme local au profit des Algériens ainsi qu’aux touristes étrangers. En effet, traversé par différentes civilisations à travers les siècles, notre pays possède une richesse patrimoniale à couper le souffle.

Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone, Echaab. Effectivement, cela a incité notamment l’Algérie à rechercher une stratégie pour développer le tourisme intérieur et le soutenir en tant que pilier du développement économique. Aujourd’hui, le tourisme local, l’emporte, contre toutes attentes, sur le tourisme extérieur.

Par ailleurs, l’Algérie s’emploie à promouvoir le tourisme, en particulier le tourisme intérieur. En revanche, l’activité touristique commence à prendre place petit à petit dans le quotidien du citoyen algérien. Précisément le tourisme régional et littoral. Ce qui a donné suite à la valorisation des différents beaux endroits du pays. 

Il s’agit probablement de l’aspect positif du confinement dû à la pandémie de la COVID-19. La fermeture des aéroports et des frontières avec les pays étrangers, a poussé les Algériens à découvrir et à se pencher vers le tourisme local. Et de découvrir ainsi leur prodigieux et fabuleux pays, relate la même source.

Les Algériens se penchent vers le tourisme local 

En effet, cette saison de l’année a été particulièrement fructueuse, comme c’était le cas pour Boumerdès et à Jijel. Il sied de dire que la wilaya de Boumerdès a enregistré plus de 8 millions de visiteurs au mois de juillet dernier. Quant à la wilaya de Jijel, la région a attiré des millions de touristes en ce mois d’août. A précisé le même média. 

Pour conclure, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a ordonné de réduire les prix des prestations touristiques. Il a notamment imposé aux commerçants de proposer des offres plus adaptées aux citoyens. En vue du recul du pouvoir d’achat et en raison des revenus faibles des citoyens.  

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes