4.9 C
Alger
4.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureTourisme : un Algérien bouleverse des visiteurs français et écossais

Tourisme : un Algérien bouleverse des visiteurs français et écossais

Publié le

- Publicité -

Voyage – Avec la passion qu’il porte pour la vie malgré vents et marées face auxquels il se voit souvent confronté en plus de son histoire, un vieil artisan algérien a ému aux larmes un groupe de touristes, composé notamment de Français et Écossais, présent en Algérie dans le cadre de la nouvelle saison du tourisme. 

Français, Russes, Américains, Écossais, Libyens, Égyptiens, le tourisme au sein du territoire algérien attire de plus en plus les avides de découverte en quête constante de voyages sensés et régénérateurs. La toute dernière mesure portant allègement de la procédure de visa pour l’Algérie y est pour beaucoup dans cette croissance touristique dont jouit actuellement le plus grand pays d’Afrique. 

Outre ses ressources patrimoniales, culturelles et ses richesses naturelles, la qualité d’accueil ainsi que l’hospitalité de la population locale semblent être ces deux éléments phares qui différencient la destination Dz de ses concurrents. Ce sont en effet eux qui fascinent le plus les voyagistes étrangers. Tous s’accordent à dire que le sol algérien est d’une chaleur humaine sans égale, attachante, marquante. 

- Publicité -

Ce pitch rempli d’émotions qu’a livré un forgeron algérien aux touristes français et écossais ! 

Lors d’une visite guidée au niveau de Bou Saâda, commune située à M’Sila, dans l’est de l’Algérie, une bande d’aventuriers venus de France et d’Écosse a été séduite par la générosité des citoyens algériens. Mais comme le montre une vidéo de l’entreprise Riwaya Travel, un d’entre eux est sorti du lot grâce à sa spontanéité émouvante.

Il s’agit d’un forgeron traditionnel âgé de 90 ans. Nous vous en disons plus dans la suite de cette édition du dimanche 5 février 2023. Sa boutique est située dans les ruelles historiques de la susdite commune. Un lieu que les touristes étrangers ont rapidement adopté.

Ils y sont restés durant plus de 30 minutes à échanger avec son propriétaire nonagénaire, atteint d’un tremblement essentiel (TE). Un trouble du mouvement qui n’empêche pas pour autant Mustapha, un amoureux de l’artisanat, de vivre de sa passion. Soit la fabrication de couteaux.

- Publicité -

Troublé par l’attention que lui ont réservée les visiteurs, il a fondu en larmes dans les bras de ces derniers. Cela avant d’offrir à chacun ses différentes créations artisanales. « L’Algérie n’est pas seulement un pays qui se visite. C’est surtout une histoire qui se raconte », a souligné l’agence de voyages précitée.

@riwayatravel

Vous aussi, venez à la rencontre du peuple algérien, le vrai 🇩🇿. Pas celui qu’on s’imagine connaître à travers les médias. En ce qui concerne l’organisation, Riwaya Travel se chargera de vous faire vivre une expérience hors du commun. #travelalgeria #algeria #fyp #foryoupage #histoire #histoiretouchante #algeria #dz #travel #decouverte

♬ سبحان الله – Ali Dawud

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -