AccueilActualitéTourisme Algérie : vers le plafonnement des prix des hôtels

Tourisme Algérie : vers le plafonnement des prix des hôtels

Algérie – Lors du dernier rassemblement du gouvernement, le ministre du Commerce a proposé une nouvelle mesure qui est le plafonnement du prix des hôtels. Dzair Daily vous en dit plus dans cette édition du 23 septembre 2022. 

En effet, le décret exécutif proposé par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations est le plafonnement du prix des hôtels en Algérie. La fixation de plafonds des tarifs que les hôtels appliqueront prendra en compte des paramètres et s’appliquera à tous les établissements hôteliers du pays.

Dans le détail, la mise en place de cette nouvelle loi prévue par le gouvernement se fera par le biais de la formation d’un comité. Ce dernier regroupera les responsables du secteur hôtelier et les représentants des associations de protection des consommateurs.

Le directeur de la Fédération nationale des hôteliers, Djamel Necib, s’est exprimé à ce sujet. Il a indiqué que les prix que le gouvernement prévoit de mettre en place ne favorisent pas les hôtels en particulier, et le secteur touristique en général. Il s’agit de ce que rapporte le média Echorouk.

Algérie : le plafonnement des prix des hôtels sur la table du gouvernement

Par ailleurs, le même intervenant a expliqué que le plafonnement des prix portera un grand préjudice à certains investisseurs. Ceux qui en parallèle ont beaucoup de charges à payer. Il a cité les prêts bancaires, les impôt et les droits CNAS et CASNOS. Par conséquent, malgré les facilités accordées par l’État à la mise en place de certains projets hôteliers, leurs initiateurs font face à de nombreuses dépenses qui justifient les prix pratiqués.

En outre, le même responsable a déclaré qu’avant de mettre en place de telles mesures, le gouvernement doit consulter les responsables du secteur hôtelier. Ces derniers estiment en effet, qu’il est impossible de plafonner les prix, car ils obéissent à la loi de l’offre et de la demande et au marché de la concurrence.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes