AccueilGuide VoyagesTourisme : l’Algérie parmi les destinations favorites des Français en 2022 ?

Tourisme : l’Algérie parmi les destinations favorites des Français en 2022 ?

Voyage – Le site de voyage et comparateur de vols Liligo a établi le classement des destinations favorites des Français durant l’année 2022, vous découvrirez dans cette édition de Dzair Daily du mercredi 18 janvier 2023 si l’Algérie en fait partie.

Le célèbre comparateur de vols et site spécialisé dans les voyages Liligo a classé les destinations touristiques préférées des Français en 2022, vous découvrirez dans la suite de cet article si l’Algérie en fait partie. La plateforme a ainsi publié un nouveau classement mentionnant les destinations touristiques que les Français ont préféré durant l’année 2022. 

Dans le détail, le bilan de l’année 2022 du comparateur de billets a établi que Marrakech a été la destination préférée des Français. Ceci notamment en raison de la baisse des prix des billets pour s’y rendre de 35 %. Les destinations à la deuxième et troisième place sont Lisbonne et Porto. Par ailleurs, la France d’outre-mer a aussi été très appréciée en 2022. C’est ce que rapporte le site de voyages Geo.

Tourisme : L’Algérie fait-elle partie des destinations que les Français ont le plus visitées en 2022 ?

Et pour cause, Saint-Denis de la Réunion, Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Fort-de-France en Martinique font partie du top 10. Tout comme Barcelone, qui est classée cinquième. Et dont le coût moyen de l’aller-retour avoisine les 117 euros. Du côté de l’Algérie, il faut noter que l’ouverture de la ligne aérienne Paris -Djanet a attiré des touristes français en masse. Ces derniers désirant particulièrement visiter le Sahara algérien.

Cependant, l’arrivée de ces touristes étrangers dans le sud n’a pas suffi. Et l’Algérie n’a pas pu entrer dans le top 10 des destinations préférées des Français en 2022. Alors que dans un précédent classement établi par le même comparateur de vols Alger était classée 6e. C’est ce que relate Ennahar. Elle n’y est désormais plus malgré le fait qu’elle a fait partie des suggestions de voyage du New-York Times pour 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici