14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieTourisme : l’Algérie attire les investisseurs saoudiens

Tourisme : l’Algérie attire les investisseurs saoudiens

Publié le

- Publicité -

Économie – Un groupe d’investisseurs saoudiens porte un grand intérêt à l’investissement en Algérie, notamment dans le secteur du tourisme. Pour en savoir plus, ne loupez surtout pas ce numéro du 25 octobre 2022. 

En effet, les investisseurs saoudiens ont vivement manifesté leur intérêt quant à l’investissement dans le secteur du tourisme en Algérie. Dans le détail, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a reçu, ce lundi 24 octobre 2022, une délégation du groupe saoudien Ajlan and Bros Holding Group Abilitii (ABHGA).

À la tête de cette visite, il y avait le vice-président du groupe, Cheikh Mohammed Bin Abdulaziz Alajlan. Lors de cette rencontre, Hamadi a présenté les potentiels touristiques colossaux dont dispose notre pays. Mais aussi les nombreuses et différentes opportunités d’investissement que couvre le secteur du tourisme.

- Publicité -

De son côté, Cheikh Mohammed Bin Abdulaziz Alajlan, a souligné son intention à incarner des projets touristiques. Et ce, compte tenu de toutes les composantes et qualités, dont regorge l’Algérie. Il s’agit de ce qu’a précisé le ministère dans un communiqué posté sur Facebook. Du reste, le vice-président du groupe saoudien a également porté son intérêt quant au secteur de l’Industrie.

Les hommes d’affaires saoudiens visent le secteur de l’industrie 

Le groupe saoudien en question a, en outre, rencontré le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, ce dimanche 23 octobre 2022. Cette visite intervient dans le cadre de la recherche et de l’identification des opportunités d’investissements et de partenariat. Lors de cette rencontre, Zeghdar a d’abord présenté les faits marquant le nouveau système d’investissement.

Notamment les facilitations et les avantages pour les investisseurs, les capacités colossales et le climat des affaires, dont regorge notre pays. Dans ce sens, le ministre de l’Industrie a révélé la volonté de l’Algérie à instaurer des partenariats avec les hommes d’affaires saoudiens dans divers domaines.

- Publicité -

Entre autres le secteur industriel, agricole, énergétique, touristique et minier. C’est ce qu’a fait savoir le ministère dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook. D’une autre part, Cheikh Mohammed Bin Abdulaziz Alajlan a fait savoir la volonté de son groupe à réaliser de grands projets en Algérie à dimension régionale et internationale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -