AccueilGuide VoyagesTourisme / Air Algérie : mise en place d'une ligne directe Paris...

Tourisme / Air Algérie : mise en place d’une ligne directe Paris – Djanet

Voyage – Un signe positif pour l’avenir du tourisme algérien : la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a signé, avec un opérateur international dans le domaine touristique, un accord portant création d’une liaison reliant Paris à Djanet. Les lignes qui suivent vous dévoilent davantage de détails sur ce sujet. 

Si la filiale hydrocarbures a longtemps été la clé de voûte de la stabilité de son économie, le territoire national ambitionne aujourd’hui d’emprunter de nouvelles trajectoires. Il s’appuie notamment sur l’un des moteurs les plus importants de la croissance économique. Soit l’univers touristique. C’est alors dans cette lignée qu’Air Algérie vient de signer un bail, qui se traduit par l’établissement d’une ligne directe Paris – Djanet, avec un leader mondial spécialisé en tourisme. 

C’est en effet ce qu’a annoncé ce lundi 7 novembre 2022 le susdit pavillon algérien. Il s’est manifesté par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook officielle. Nous reprenons pour vous ses grandes lignes dans ce qui suit. Ne tergiversons pas et entrons directement dans le vif du sujet ! 

Sous la tutelle de Kamel Beldjoud, ministre des Transports, Air Algérie a donc conclu une convention avec Point-Afrique, un opérateur international, en partenariat avec l’Office national du tourisme et du voyage (ONAT). Le contrat en question prévoit alors la mise en place d’une ligne directe entre la capitale française, Paris, et Djanet, ville située au niveau du Sahara, dans l’extrême sud de l’Algérie. 

Paris – Djanet : date de la mise en œuvre de la ligne, vols, objectifs… Voici tout ce qu’il y a à retenir 

L’accord entre le transporteur aérien Dz et Point-Afrique ne sera que propice à la promotion de l’Algérie à l’étranger. En outre, et comme espéré, il est susceptible d’être bénéfique pour la diversification de l’économie nationale, le développement des entreprises ainsi que la création d’emplois, impacts positifs du tourisme.

Il s’inscrit ainsi dans les efforts du gouvernement visant à renforcer et diversifier le secteur touristique. Il s’agit là de ce qu’a encore précisé la compagnie Air Algérie. Selon cette dernière, la ligne reliant Paris à Djanet sera inaugurée avant la fin de l’année en cours. La première desserte devra avoir lieu le 17 décembre prochain, précise-t-on via le même document.  

tourisme air algérie djanet

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes