AccueilÉconomieTourisme : Air Algérie appelée à soutenir les efforts de développement du...

Tourisme : Air Algérie appelée à soutenir les efforts de développement du secteur

Tourisme – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, est appelée à la contribution et au soutien des efforts fournis par le gouvernement, dans le cadre de la promotion du secteur touristique en Algérie. Pour obtenir plus d’informations quant à cet engagement, n’hésitez pas à lire l’intégralité de cet article du 30 septembre 2022. 

En effet, le premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a appelé, hier, la compagnie aérienne, Air Algérie, à accompagner les efforts déployés en vue de promouvoir le secteur du tourisme en Algérie. Et ce, à travers l’augmentation de ses lignes et de ses vols vers différentes destinations. Tout en proposant des prix attractifs par rapport aux concurrents. 

Il s’agit là d’une information relatée par l’APS, reprise par Le Soir D’Algérie. En outre, le premier responsable s’est exprimé à cet égard. Déclarant que : « L’Algérie veut effectivement s’ouvrir au monde et consolider les relations avec les pays voisins ». « Notamment les pays africains », a-t-il ajouté.   

C’est en tout cas ce qu’il a fait savoir lors de sa visite au stand d’Air Algérie. Suite à l’ouverture de la 21ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV). Vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier est un événement majeur pour ce secteur. Il a été organisé après deux ans d’arrêt, en raison de la pandémie de la COVID-19. 

Son ouverture a eu lieu hier, jeudi 29 septembre 2022, et s’étendra jusqu’au 2 octobre prochain. Par ailleurs, le secteur du tourisme est considéré à juste titre comme un véritable pilier économique. À cet effet, Benabderrahmane a mis en avant l’importance d’investir dans le tourisme local. Cela en valorisant les innombrables richesses historiques du pays.

Salon international du tourisme 2022 : Promouvoir le secteur touristique en Algérie 

D’autre part, le premier ministre tient à rappeler les engagements du président Abdelmadjid Tebboune. Toujours dans le cadre de promouvoir le tourisme, ce dernier s’engage à faire valoir les principales étapes traversées par l’Algérie durant la période de la colonisation française. En plus de créer une chaîne de télévision « Edakira » en vue de préserver ce trésor en le transmettant aux futures générations.

Pour conclure, l’édition du SITEV de cette année a vu la participation de plus de 200 opérateurs locaux et étrangers. Tous dans le domaine du tourisme, des voyages et de l’hôtellerie. Avec comme invitée d’honneur l’Arabie saoudite. Ce salon se veut un espace pour promouvoir et faire connaître les diverses offres touristiques. Et permettre notamment aux opérateurs et au public de découvrir la diversité touristique dont recèle l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes