Top Chef : le franco-Algérien Mohamed Cheikh remporte la saison 12

Algérie – La 12e saison de l’émission Top Chef française a été remportée par le jeune passionné algérien, Mohamed Cheikh, qui aurait séduit l’unanimité des membres du Jury.

Le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels qui seront entourés par des pointures en la matière, à savoir Philippe Etchebest, Paul Pairet, Ghislaine Arabian et on en passe, l’émission Top Chef en sa 12e édition pour cette année 2021, a été remportée par un Algérien du nom de Mohamed Cheikh. C’est ce qu’a rapporté La Depeche ce jeudi 10 juin 2021.

En effet, après 18 semaines de compétition, l’aventure est enfin arrivée à sa fin. Les deux (02) candidats finalistes, Sarah et Mohamed, ont dû s’affronter lors d’une épreuve exceptionnelle. Tous deux avaient le même objectif au cours de l’émission diffusée hier mercredi 09 juin 2021. Celui de décrocher le prestigieux titre Top Chef 2021.

De ce fait, l’ultime bataille a opposé le protégé d’Hélène Darroze à celle de Paul Pairet. Elle s’est déroulée dans les majestueux locaux du restaurant Four Seasons. Celui de l’hôtel George V à Paris. Ils ne se sont toutefois pas retrouvés seuls. Les anciens candidats se sont aussi joints à l’aventure pour leur prêter main forte.

En outre, Mohamed le vainqueur a concocté un menu à la fois varié. Mais aussi, copieux et qui regorgeait de diverses saveurs et cultures. Chose qui a fait pencher le jury composé de 70 volontaires de la Croix-rouge en sa faveur. Par conséquent, l’originaire de la banlieue parisienne a remporté le trophée Top Chef. Ainsi qu’un chèque de la somme de 54.860 €.

Top Chef 2021 : tout ce qu’il faut savoir sur l’Algérien Mohamed Cheikh

Après l’annonce de la victoire, le gagnant a dû accorder aux médias français de nombreuses interviews. Cela, afin que le grand public puisse en savoir davantage sur la personne de Mohamed Cheikh. Il se trouve que le futur jeune papa est âgé de 28 ans et a des origines algériennes.

En sus, ce fut sa grand-mère qui lui a transmis cet amour; et cette passion pour la cuisine depuis tout petit. Cela dit, il a indiqué qu’il n’a pas toujours bénéficié du même succès. Il a notamment avoué qu’il est passé par des moments très difficiles en début de carrière.

De ce fait, à la suite de son triomphe dans Top Chef, il a révélé au magazine TV Mag : « je n’ai pas de revanche à prendre. Je n’en veux à personne. Je me bats uniquement contre moi-même. Je dirais plutôt que c’est une belle preuve de détermination ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé