30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
dimanche, 21 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieTop 3 des fortunes maghrébines : un as algérien des affaires trône...

Top 3 des fortunes maghrébines : un as algérien des affaires trône en 1ère place

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le classement du Top 3 des fortunes maghrébines, le nom d’un as algérien des affaires prend la première place. Les curieux, ne bougez pas ! On vous dit tout, ce mardi 21 mars 2023.

En effet, nombreux sont les Algériens qui excellent dans divers domaines, hissant le pays en haut des classements mondiaux. Dans le domaine de la culture, de l’art, des sciences ou encore dans l’économie, plusieurs grands noms laissent leurs traces. Dans le récent classement de Billionaires Africa, un as algérien des affaires s’est placé à la tête du Top 3 des fortunes maghrébines.

Effectivement, habitué des classements mondiaux en raison de sa grande fortune, le milliardaire algérien devient une célébrité dans le monde arabe. On parle ici du fameux homme d’affaires Issad Rebrab. Faisant toujours partie des plus riches familles dans le monde arabe. C’est aujourd’hui à la tête du classement des pays maghrébins qu’il trône.

- Publicité -

Dans le détail, c’est en dressant un Top 3 des fortunes maghrébines que Billionaires Africa a réuni les plus grands noms. Et ce, en prenant en compte un rebond des marchés boursiers mondiaux. Et une augmentation de la valeur marchande de leurs entreprises prospères. Avec une fortune nette estimée à 5,2 milliards de dollars, Issad Rebrab devient alors le plus grand homme le plus riche des pays maghrébins.

Top 3 des hommes les plus riches du monde maghrébins

En effet, après le célèbre fondateur du groupe Cevital, la plus grande entreprise privée en Algérie, se classe un nom marocain. Il s’agit du Premier ministre Aziz Akhannouch. Avec notamment une valeur nette estimée à 2,2 milliards de dollars. La fortune de l’homme politique marocain provient en grande partie du groupe Akwa. 

Un conglomérat avec divers investissements dans les secteurs du pétrole et du gaz, des télécommunications et du tourisme. Mais aussi de l’hôtellerie et de l’immobilier. Et est surtout connu pour ses stations-service Afriquia. Se place en troisième position le Tunisien Ismaïl Ben Mabrouk avec une fortune estimée à 345 millions de dollars.

- Publicité -

fortunes maghrébines algérien

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -