21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootTop 10 des championnats africains de football : l’Algérie arrive deuxième dans...

Top 10 des championnats africains de football : l’Algérie arrive deuxième dans le classement

Publié le

- Publicité -

Foot – La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) a communiqué son classement des meilleurs championnats africains en 2022 et dans lequel l’Algérie occupe une place de choix. Nous vous invitons à découvrir tout cela dans les lignes qui suivent.

Quelles sont les élites du ballon rond sur le plan continental ? C’est une demande que la susdite organisation d’études historiques et statistiques sur le monde footballistique parvient à résoudre chaque année. Elle a en effet établi sa hiérarchie des championnats africains de football constituant le premier niveau des compétitions masculines les plus performants au cours de l’année écoulée : l’Algérie s’est, elle, ainsi offerte la deuxième marche du podium. 

Pour élaborer ce nouveau tableau où la Ligue 1 Mobilis fait office de très bon élève, l’IFFHS s’est alors basée sur l’analyse des résultats des clubs de chaque nation. Le quotidien généraliste arabophone Echorouk a relayé la classification en question. Nous la reprenons donc pour vous dans la suite de cette édition du dimanche 5 février 2023.  

- Publicité -

IFFHS : voici les 10 meilleurs championnats africains de 2022 

Les championnats d’Afrique du Nord se sont taillés la part du lion. C’est la Premier League égyptienne qui a été désignée comme étant le tournoi le plus coriace sur le plan continental au titre de l’année 2022. Le championnat d’Algérie de football (Ligue 1 Mobilis), qui se positionne deuxième, devance la Botola Pro (Maroc).

La ligue professionnelle marocaine des clubs pointe effectivement au troisième rang. Toujours sur l’année 2022, la quatrième place revient à une compétition d’une autre nation nord-africaine. Il s’agit du championnat du Soudan. Ce dernier est ainsi suivi par la Ligi Kuu Bara (Tanzanie).

La Ligue Pro 1, championnat national tunisien, est, quant à elle, groupée avec les deux derniers du classement. Soit la NPFL (Nigeria) et la Zambia Super League. Vous pouvez maintenant consulter le tweet ci-dessous pour découvrir le reste des détails. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -