7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTLScontact Algérie - France : nouveau rappel important concernant la demande de...

TLScontact Algérie – France : nouveau rappel important concernant la demande de visa

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le prestataire des services chargés des dossiers de visa pour la France, TLScontact Algérie en l’occurrence, a souhaité remettre en mémoire un détail lié à la prise de rendez-vous. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

Depuis le déverrouillage des frontières algériennes, longtemps suspendues du fait de l’éclosion de la pandémie du Covid-19, le centre chargé de la collecte des laissez-passer pour l’Hexagone prend une tournure plus ambitieuse. L’établissement TLScontact Algérie, chargé de la gestion de demandes de visa pour la France, tutoie désormais le cours normal de son activité. 

Et cela pour le plus grand bonheur de ses nombreux clients. Des fidèles auxquels il a alors tenu à souligner un élément courant dans la procédure de recherche d’un entretien pour la demande de visa. « Le vente de rendez-vous est une pratique frauduleuse que TLScontact condamne fermement ». C’est en effet ce qu’a tenu à rappeler, ce mardi 14 mars 2023, l’administration en question. 

- Publicité -

Visas Schengen : alerte à l’arnaque aux RDV ! 

TLScontact Algérie a ainsi indiqué qu’il n’est possible d’obtenir un rendez-vous qu’à partir de son site Internet gratuitement et sans frais additionnels. « La rémunération d’intermédiaires ne garantit nullement l’obtention d’un rendez-vous à une date rapprochée, ni l’obtention d’un visa. Elle expose les demandeurs à un risque d’erreur ». 

Il s’agit là de ce qui ressort en outre de la dernière déclaration de la susdite institution désignée et autorisée par l’Ambassade de France à Alger. Cette dernière a adressé, dans ce sens, un appel à l’ensemble des demandeurs de laissez-passer. Elle les invite de ce fait à conformer leurs dossiers de demande aux indications disponibles sur le site France-Visas

Elle mentionne ainsi que les données saisies sur le formulaire disponible sur ladite plateforme doivent être strictement conformes à celles du passeport. Dans le cas contraire, la demande ne pourra pas être déposée et les frais ne seront pas remboursés. Il est ici toujours question de ce que précise TLScontact Algérie via un communiqué publié sur sa page Facebook. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -