AccueilSociété et CultureSociétéTizi Ouzou : un Algérien de Relizane visite le village le plus...

Tizi Ouzou : un Algérien de Relizane visite le village le plus propre et prend des photos sublimes

Algérie – Un jeune Algérien venant de Relizane fait le choix de rendre une précieuse visite au village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou. Ce numéro du 17 octobre 2022 vous en dévoile davantage. Alors, restez branchés ! 

Comme vous le savez, de nombreux villages de la wilaya de Tizi Ouzou organisent des concours du village le plus propre. Ainsi, à l’issue de cette compétition, les villages lauréats décrochent un prix. Il faut dire que beaucoup de gens sont subjugués par cette initiative, notamment un jeune Algérien qui avait à coeur de visiter le village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou.

En effet, un Algérien de Relizane s’est rendu à la commune de Maâtkas située au Sud-Ouest de Tizi Ouzou. La beauté exceptionnelle du village le plus propre en Kabylie a complètement ensorcelé le jeune Algérien. D’ailleurs, il n’a pas manqué l’occasion de visiter chaque coin du village et surtout, de prendre de merveilleux clichés.

Il s’agit de ce qu’a rapporté la page Facebook « Maatkas et ses environs ». Dans le détail, le citoyen algérien en question a posé devant divers lieux. Notamment le village Ighil Takdhibine, plusieurs sources d’eau et aussi une ancienne maison construite de pierres et d’argile.

Ighil Takdhibine : lauréat du prix du village le plus propre 

Pour rappel, ce jeudi 13 octobre 2022, le village Ighil Takdhibine a été primé du 1er prix de la 9e édition du concours Rabah-Aissat. Selon l’APS, douze (12) autres villages ont bénéficié d’un titre lors d’une cérémonie de remise de prix. Notamment neuf (09) lauréats du concours classique et trois (03) du super concours. Pour précision, cette cérémonie a eu lieu au niveau de la maison de la culture Mouloud Mammeri.

En fait, les villages lauréats ont décroché chacun une cagnotte selon leur classement. La récompense est de 7 millions DA pour le 1er village lauréat et jusqu’à 500.000 DA pour le 10e. Lors de cette cérémonie, le président de l’APW, Mohamed Klalèche, a pris la parole à ce sujet. « Cette récompense est destinée à les encourager à fournir davantage d’efforts et à maintenir cette dynamique créée au sein de leur village », a-t-il souligné.

D’après les informations dudit média, Klalèche a indiqué que l’Assemblée prévoit d’ores et déjà d’organiser la 10e édition de ce même concours. Du reste, la cérémonie a connu la présence du wali, Djilali Doumi, qui a salué cette initiative engendrant une dynamique sans égal. Sans plus attendre, on vous met les clichés dudit jeune Algérien, ci-dessous.

algérien village tizi ouzoualgérien village tizi ouzou

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes