14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTitres de séjour en France : Le classement des Algériens et Marocains

Titres de séjour en France : Le classement des Algériens et Marocains

Publié le

- Publicité -

France – Avec un nombre très important de nouveaux titres de séjour délivrés, la France compte, parmi ses demandeurs, les Marocains en tête de liste suivis de près par les Algériens.

En dépit des discours sur l’immigration qui disent autrement et restent réticents sur le sujet, plusieurs pays d’Europe ont observé un nombre important de délivrances de titres de séjour en 2019. Le pays dirigé par Macron est le troisième au monde par le nombre de ses titres de séjour délivrés. En tête du classement viennent les demandeurs marocains de visa pour la France juste devant les Algériens, rapporte en effet le site spécialisé Visa Algérie.

Effectivement, les Algériens ont été classés en deuxième position des bénéficiaires de titres de séjour délivrés par la France. 27.405 permis leur ont été délivrés en 2019, toute catégorie confondue. Quant aux Marocains, 34.979 titres leur ont été accordés. 

- Publicité -

Il est à noter aussi que l’Hexagone a été classé la destination n°1 des étudiants étrangers en 2019. Cette position constitue, en fait, le fruit des 99.000 titres de séjour accordés pour motif d’études cette année-là. Le pays a représenté à lui seul 22,6 % du nombre total de permis de résidence. Il s’agit ici de ceux délivrés dans le cadre des études au sein de l’UE. 

Les titres de séjour délivrés par l’Union Européenne en chiffres

Près de 3 millions de titres de séjour ont été délivrés en 2019 les pays membres de l’UE.  Ce nombre de bénéficiaires, venant de pays extraeuropéens, représente une quantité record. La hausse a été de l’ordre de 5,8 % par rapport à l’année 2018, précise la même source sus-citée. En première position arrive donc l’Allemagne.

Elle a occupé cette place de leader avec 460.000 permis de résidence accordés en 2019. Les Allemands sont suivis par l’Espagne. Ce pays a donc délivré 320.000 nouveaux permis cours de la même année. En troisième position vient, comme évoqué plus haut, la France. Celle-ci affiche à son compteur pas moins de 285.000 titres de séjour délivrés. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -