13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceTitres de séjour en France pour Algériens : vers la baisse des...

Titres de séjour en France pour Algériens : vers la baisse des renouvellements ?

Publié le

- Publicité -

France – Le ministre français de l’Intérieur, appelle à des expulsions et a resserré la procédure concernant le renouvellement des titres de séjour, y compris pour Algériens. Nous vous en donnons plus d’explications dans cette édition du 5 octobre 2021. 

Le gouvernement français a décidé officiellement, la semaine passée, de réduire le nombre des visas attribués aux pays du Maghreb. Désormais, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie bénéficieront de 50 % du nombre de visas délivrés auparavant. Cette fois les responsables en France souhaitent aussi resserrer la procédure de renouvellement des titres de séjour pour les résidents étrangers, notamment algériens.

De surcroît, il projettent de procéder à l’expulsion des immigrés qui se trouvent en situation irrégulière. Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, a convoqué lundi tous les préfets de France. C’était afin de leur donner des nouvelles consignes. Celles-ci consistent à augmenter le nombre des expulsions de clandestins.

- Publicité -

Donc, il s’agit des personnes en situation irrégulières. Mais pas n’importe lesquelles. On évoque ceux parmi eux qui sont auteurs de crimes et délits. Le prier flic de France parle également de retirer les titres de séjour des aux ressortissants étrangers auteurs de troubles à l’ordre public. C’est ce dont nous informe Europe 1.

Plus de 1.000 étrangers en situation irrégulière seraient expulsés dans les prochains jours 

En effet, selon la même source, le gouvernement français à rédigé une liste de 1.000 ressortissants étrangers qui se trouvent en situation irrégulière. On dit que ce sont des sans-papiers responsables de nombreux troubles à l’ordre public. Ils seront expulsés dans les prochains jours. On ajoute que pour le moment 454 d’entre eux ont déjà quitté le territoire français. 

Toujours selon Europe 1, le ministre de l’Intérieur français a profité de cette réunion pour appeler les préfets à émettre un refus de renouvellement du titre de séjour pour toute personne responsable d’un délit ou d’un crime. Il a rappelé qu’au cours de l’année 2020, la France a procédé à six déchéances de nationalité et 1.270 interdictions de présence sur le territoire.   

- Publicité -

À l’approche des élections présidentielle en France, le débat sur l’immigration domine la scène politique ces derniers jours.« Ce sujet représente un enjeu majeur pour la prochaine présidentielle », déclare Gérald Darmanin.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -