Titre de séjour pour Algériens et sans papiers en France : Les instructions de Darmanin

France – Le ministre français de l’Intérieur, Gérlad Darmanin mobilise les préfets pour l’expulsion des étrangers en situation irrégulière, notamment les Algériens et opte pour un durcissement de l’obtention du titre de séjour.

À l’approche des élections régionales à Hexagone, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a durci le ton en matière d’expulsion. La France entend prendre des mesures strictes à l’égard des Algériens et les autres étrangers en situation irrégulière, concernant l’obtention et le renouvellement du titre de séjour. C’est de toute manière ce que mentionne le média français le Journal du Dimanche (JDD).

Effectivement,  le premier responsable de l’Intérieur en France a durci les sanctions administratives à l’égard des Algériens et les sans-papiers, coupables d’infractions. Ainsi, il a demandé aux préfets de communiquer les noms des étrangers auteurs de graves troubles à l’ordre public. Et ce, afin de les expulser en priorité. Il s’agit de ce que révèle le même média.

Durcissement de la politique française d’immigration : date de l’application de cette nouvelle instruction

Cette mesure entrera donc en vigueur dès cette semaine, ajoute la source médiatique susmentionnée. Ainsi, le ministre Gérald Darmanin a ordonné d’accélérer les expulsions. Mais aussi la dégradation du titre de séjour. Une autorisation de dix (10) ans pourrait ainsi être ramenée à un (01) an. C’est selon les propos de la même source médiatique.

Cette mesure cible principalement les étrangers auteurs d’homicides ou de viols, de trafic de stupéfiants et de violences conjugales. Elle concerne également les personnes coupables de violences contre des dépositaires de l’autorité publique. À savoir les policiers et les gendarmes.

D’autre part, le ministre de l’Intérieur a confirmé que les fiches de condamnation de chaque immigré seront impérativement consultées. Cela avant l’octroi d’un titre de séjour. C’est ce que mentionne le média généraliste français Le Point, dans son édition de ce dimanche 13 juin 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes