20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceTitre de séjour en France : la descente aux enfers d'une Algérienne

Titre de séjour en France : la descente aux enfers d’une Algérienne

Publié le

- Publicité -

France – Privée de son titre de séjour, une ressortissante algérienne établie à l’Hexagone a tout perdu. Apprenez tout à ce sujet, dans la suite de ce numéro du lundi 13 février 2023.

En effet, suite à la décision de l’obligation de quitter le territoire français (OQTF), nombreux sont les Algériens qui se retrouvent dans une situation préoccupante. Ainsi, les membres de la diaspora Dz établie à l’Hexagone sont soumis à un contrôle plus strict. Tel est le cas pour une ressortissante algérienne établie en France qui, à défaut d’un titre de séjour, a tout perdu.

Effectivement, ces derniers temps, les délivrances des titres de séjour deviennent le sujet du moment. Nombreux sont ceux qui révèlent avoir rencontré des difficultés lors de la prise de rendez-vous pour le renouvellement de leurs titres de séjour. Tandis que d’autres dénoncent une procédure lente lors des traitements de leurs demandes d’obtention de cette autorisation.

- Publicité -

Comme c’est le cas ainsi d’une certaine Fatima, une ressortissante algérienne installée en France depuis 2009. Dernièrement, celle-ci s’est alors retrouvée dans une situation précaire suite à l’expiration de son titre de séjour. Cela dit, 14 ans après avoir posé ses valises à l’Hexagone, cette Algérienne se retrouve actuellement dans la clandestinité. Il s’agit de ce que rapporte Ennahar, citant La Voix du Nord comme source.

À défaut d’un titre de séjour, Fatima n’a plus rien en France

En effet, débarquée en France en 2009, la prénommée Fatima a vu sa vie prendre un autre tournant après l’expiration de son titre de séjour. Après dix ans à l’Hexagone, ledit document est arrivé à son terme en 2019. Selon la même source, la femme algérienne a révélé avoir déployé des efforts pour faire appel à la préfecture de Lille à de nombreuses reprises. Mais, en vain, a-t-elle souligné.

Dans le détail, la principale concernée raconte n’avoir reçu aucune réponse de la part des autorités concernées. Pas même un récépissé lui permettant s’exercer sa profession ou de trouver un logement en toute légalité. Suite à cela, la vie de Fatima a été chamboulée, après avoir perdu son travail et sa maison. Aujourd’hui, elle espère avoir un accusé de réception lui permettant de trouver une stabilité temporaire en France.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -