13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTitre de séjour/Visa prolongés en France : Possibilité de voyager librement ?

Titre de séjour/Visa prolongés en France : Possibilité de voyager librement ?

Publié le

- Publicité -

France – Malgré la nouvelle prolongation des titres de séjours et des visas en France, la préfecture de la Sarthe a mis en garde les détenteurs de titres de séjours; indiquant que la prolongation annoncée n’est valable que sur le territoire français

Suite à l’annonce de la décision, annoncée le 24 avril, de la prolongation des titres de séjours pour la France; une déclaration de la préfecture de la Sarthe a mis fin aux questionnements des détenteurs de titre de séjours prolongés.

En effet, cette prolongation exceptionnelle donnera droit aux bénéficiaires de la prolongation de rester ou, de rejoindre le territoire français seulement. Le contraire ne serait pas permis suivant la déclaration de la préfecture citée par le quotidien régional français Ouest France, ce lundi 04 mai.

- Publicité -

« Cette mesure est applicable sur le territoire français uniquement. Il est donc déconseillé aux personnes détenant un titre dont la durée est prolongée exceptionnellement de sortir du territoire national. »; annoncé la préfecture sarthoise.

Les modalités de réouverture au public du bureau des étrangers seront communiquées prochainement; a précisé en outre la préfecture sarthoise. Pour rappel, cette mesure a été prise exceptionnellement pour pallier aux perturbations engendrées suite à la pandémie mondiale du Covid-19.

Plusieurs résidents du territoire français, dont des franco-algériens; se sont retrouvés bloqués dans des pays étrangers et ont vu leurs titres de séjour expiré sans pouvoir rentrer chez eux dans les temps, faute de vols. En parallèle, plusieurs ressortissants étrangers se sont retrouvés bloqués en France “illégalement” suite à l’expiration de leurs visas et à la fermeture temporaire des frontières aériennes; cette décision vient régulariser leur présence sur le territoire.

- Publicité -

Ce qu’il faut savoir sur la prolongation exceptionnelle des titres de séjour

L’annonce de prolongation des titres de séjour pour la France faite le 24 avril dernier, en conséquence des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, Covid-19; ne concerne pas tous les titres de séjours expirés.

En effet, seuls les titres de séjour ayant expiré entre le 16 mars et le 15 mai se verront prolongés de trois mois supplémentaires. Et cela en vertu de l’ordonnance n° 2020-460 du 22 avril 2020 (article 24).

Pour rappel les titres de séjour concernés sont les visas de long séjour, cartes de séjour,autorisations provisoires de séjour, récépissés de demande de titre de séjour. Concernant les attestations de demande d’asile; la même durée de prolongement de la validité de ces attestations a été décidée, soit 90 jours (3 mois), selon la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -