5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalTikTok : Ce son que les plus de 25 ans n’entendent pas...

TikTok : Ce son que les plus de 25 ans n’entendent pas fait le buzz (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Digital – Un nouveau défi avec un concept bien particulier fait le buzz sur TikTok, il s’agit d’un court clip audio dont le son n’est pas audible pour les personnes de plus de 25 ans.

En effet, TikTok est le réseau social le plus en vogue ces derniers temps chez les jeunes. Il sort des sentiers battus et se démarque des autres réseaux sociaux avec son concept de visionnage très addictif. Les défis présentés perpétuellement sur la plateforme sont tous plus originaux et inventifs les uns que les autres. Celui qui fait le buzz ces derniers temps sur TikTok est le son que ne peuvent pas entendre les personnes de plus de 25 ans.

En fait, il s’agit là, d’un clip audio très court qu’écoutent simultanément, des personnes qui ont plus et moins de 25 ans. Cependant, la particularité de ce son est qu’il n’est audible que pour les jeunes individus. Ainsi, il s’avère que les gens de plus de 25 ans ne peuvent pas percevoir ce clip audio très particulier.

- Publicité -

À vrai dire, il y a derrière ce phénomène quelque peu étrange et surprenant, une explication scientifique. Ainsi, et si on se réfère à ce qui a été expliqué sur la chaîne allemande Deutsche Welle (DW), il s’agit là d’une réaction tout à fait ordinaire. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad.

| Lire aussi : Algérie : voici les chiffres des réseaux sociaux en 2020

Pour développer, le son à une fréquence estimée à 17.400 Hertz (Hz). Ce qui le définit comme étant un bruit très aigu. Sachant qu’au fil des années, toutes les personnes sont appelées à être sujettes à des pertes neuro-sensorielles progressives de l’audition. Ce qui se traduit par l’incapacité de percevoir certaines fréquences sonores aiguës à partir d’un certain âge.

Cette dégradation normale de l’audition s’appelle la presbyacousie dans le jargon médical. Ça explique donc le challenge TikTok précédemment cité. Si le clip audio n’est pas audible pour les personnes de plus de 25 ans ; cela est notamment justifié par le fait que ces derniers ne sont normalement pas en mesure d’entendre les sons dont la fréquence est supérieure à 17.000 Hertz (Hz). 

- Publicité -

Alors que le son présenté sur le réseau social en question dépasse largement ce seuil. Et pour cause, il fait pas moins de 17.400 Hertz (Hz). Il est toutefois important de noter que ce challenge n’a pas fait l’unanimité sur la toile et a connu quelques exceptions.

| Sujet connexe : TikTok : Rachid Bouchiba, premier algérien à être récompensé (Vidéo)

Effectivement, certains jeunes adolescents n’ont pas pu écouter cette séquence audio alors qu’ils sont censés la percevoir. Tandis que d’autres personnes quadragénaires, voire quinquagénaires l’ont facilement entendu.

C’est ce que montrent quelques commentaires postés sur la plateforme susmentionnée. TikTok n’a visiblement pas fini de nous surprendre avec ses défis originaux. Vous pouvez d’ailleurs vous prêtez au jeu et constater par vous-même si vous pouvez entendre ou non le son en question dans la vidéo ci-dessous. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -