AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantTharwa Education Gov : retirer les relevés de notes du 1er trimestre

Tharwa Education Gov : retirer les relevés de notes du 1er trimestre

Éducation – Il est possible de procéder au retrait des bulletins du premier trimestre au titre de l’année scolaire 2022 – 2023 en ligne via la plateforme dédiée aux parents d’élèves « Tharwa Education Gov ». Nous vous proposons à cette occasion un accès direct au susdit portail numérique. 

C’est bientôt l’heure des fameux bilans finaux précédant les vacances d’hiver ! Alors que les enseignants et enseignantes ont achevé leur mission de correction des sujets de composition, il ne leur reste qu’une petite étape à achever. Soit les conseils de classe. Une fois la susdite phase terminée, élèves et parents pourront accéder aux relevés de notes via l’espace « Tharwa Education Gov ». 

Vous l’aurez donc compris : l’annonce des premières moyennes générales de l’année scolaire en cours est à quelques encablures seulement. Elle fait trépigner d’impatience certains apprenants. Pour d’autres, et en particulier ceux ayant obtenu des notes peu satisfaisantes, c’est un grand moment de stress. 

En attendant son arrivée, nous nous portons volontaires pour procurer à tout intéressé l’ensemble des informations permettant d’accéder en toute aisance à ces tant attendues délibérations. Ça se passe dans la deuxième partie de notre édition du samedi 17 décembre 2022. 

Relevés de notes du 1er trimestre : « Tharwa Education Gov » pour un retrait en un clic ! 

Tuteurs et élèves, ils sont nombreux à trouver du mal à se résigner à l’attente. Ils s’impatientent en effet à l’idée de connaître les résultats définitifs des efforts perçus au cours des trois derniers mois. Chose qui leur offrira la possibilité de faire le point sur les prochaines sessions, lâcher prise et profiter d’une bonne pause hivernale. 

Pour ce faire, ils devront se diriger vers la base digitale que le MEN consacre aux parents. Soit celle-ci. Une fois connectés, ces derniers n’auront qu’à suivre certaines démarches simples avant d’atteindre les relevés de notes. Il leur suffit ainsi de saisir leur adresse e-mail. 

Ils entreront ensuite un mot de passe identique à celui saisi lors de la création de leur espace personnel. Ils doivent, dans la foulée, renseigner le nom du concerné et son numéro d’identification. Dernière étape du processus : un clic sur la case « afficher les résultats », puis le tour est joué !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici