AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantTharwa Education : la correction de l’examen du BAC 2021 en Algérie...

Tharwa Education : la correction de l’examen du BAC 2021 en Algérie terminée

Algérie – Deux semaines après son commencement, l’opération de correction des copies des candidats ayant passé les épreuves du baccalauréat (BAC), dans leur session du 2021 et dont les résultats seront annoncés via Tharwa Education Gov DZ, vient de prendre fin.

Il y a moins d’un mois, plus de 730.000 lycéens ont fermé le bal aux examens finaux dans le pays. Parallèlement, les centres de correction ont rapidement commencé à corriger les copies d’examens afin de livrer, au plus vite, les résultats aux candidats. Deux semaines après, les enseignants et inspecteurs chargés de la correction des épreuves du baccalauréat (BAC) de la session 2021 en Algérie ont enfin achevé l’opération. 

En effet, la dernière phase de correction des copies des lycéens ayant concouru aux épreuves du bac a pris fin après une quinzaine de jours de son commencement. C’est ce que rapporte le site d’actualité DZ News dans un article paru ce vendredi 16 juillet 2021. Nous le reprenons pour vous aujourd’hui. Alors, selon les informations du média arabophone, la date des résultats a connu un changement imprévisible. 

Il y a moins d’une semaine, la vice-présidence de l’Association nationale des parents d’élèves a interpellé les autorités compétentes à ce sujet. Dans le détail, l’ANEP a demandé au ministère de l’Éducation nationale de procéder au report de la date de l’annonce des résultats du BAC pour après l’Aïd EL Adha. 

Une proposition émise par un bon nombre d’élèves qui veulent célébrer la fête du sacrifice dans une ambiance heureuse et joyeuse, loin de la déception et le stress. Une demande visant à assurer le bien-être des candidats ainsi que leurs familles dans une fête habituellement empreinte de joie, de partage et de convivialité.  

Résultats du BAC 2021 via Tharwa Education Gov DZ et ONEC : ce qu’il faut savoir sur la date et leur consultation 

Après avoir étudié la proposition de l’ANEP, le département d’Abdelhakim Belabed a décidé d’émettre un avis favorable au report de la date des résultats du Bac. Ainsi, ceux-ci interviendront après la fête d’Aïd El Kebir. La date de l’affichage des listes des candidats ayant réussi le bac aura donc lieu le 22 juillet 2021. 

Les parents désireux de connaître le rendement de leurs enfants pourront donc le faire après quelques jours via le site le portail mis à leur disposition. Il s’agit, dans le détail, de Tharwa Education Gov. Ils pourront également consulter les résultats par le biais du site de l’ONEC. 

Pour procéder à l’opération de consultation des résultats du Bac 2021, il suffit de se rendre sur ce dernier. Il est obligatoire de se munir du numéro d’inscription du candidat, ainsi que son code secret. Les deux données en question figurent, précise-t-on, dans la convocation. 

Il s’agit de celle qui a permis au contact de mettre le pas dans la salle de l’examen. Les parents auront à les introduire sur le site de l’ONEC. Ils devront cliquer, par la suite, sur « afficher les résultats ». La moyenne, ainsi que les coordonnées du candidat, qui a passé les épreuves du baccalauréat 2021 s’afficheront, sous quelques secondes, pour eux. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes