9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'Étudianttharwa education gov dz : date de correction des copies du BAC...

tharwa education gov dz : date de correction des copies du BAC 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un responsable à l’Office national des examens et concours (Onec) a levé le voile sur la date de correction des copies des épreuves du BAC 2021 au niveau des centres dédiés à cette opération, en Algérie. Elle est prévue pour ce jeudi 1 juillet 2021.

Effectivement, le jour J pour les candidats de l’examen du baccalauréat approche à grands pas. L’opération de la correction des copies de l’examen du BAC, session 2021 en Algérie, débutera la fin de la semaine en cours. Elle aura lieu à compter de ce jeudi 1 juillet 2021, soit une semaine après la fin du dernier examen de fin du cycle secondaire. 

En effet, les centres de correction, répartis sur le territoire national, entament leur activité cette semaine. Cela, suite à l’achèvement du processus d’encodage. Et ce, au niveau du centre de traitement de l’information de l’Onec, situé à Telemy dans la wilaya d’Alger. C’est de toute manière ce qu’a confirmé, hier, le média arabophone Ennahar. Le média cite une source de l’Office national des examens et concours.

- Publicité -

Selon le même média, des comités sont formés pour corriger les sujets. Cela au niveau de 54 centres, répartis sur le territoire national. Trente-quatre mille (34.000) enseignants supervisent l’opération, y compris des inspecteurs des matières. Telle chose, afin de mener à bien ce processus important pour les futurs bacheliers. Il s’agit là encore de ce dont nous informe la même source médiatique.

BAC 2021 en Algérie : la date des résultats

En ce qui concerne l’annonce des résultats du baccalauréat, session 2021, ils seront divulgués le 20 juillet prochain, ajoute le même média. La proclamation des résultats du brevet d’enseignement moyen BEM, quant à lui, aura lieu le 5 juillet 2021.

Pour mémoire, le nombre de candidats inscrits au baccalauréat a atteint 459.545 scolarisés et 272.178 candidats libres, qui attendent leurs bilans finals. Quant au nombre d’absentéismes, le département ministériel de l’Éducation a fait état de 8.165 non-présence.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -