Tharwa Education Gov DZ : consulter les résultats du 3ᵉ trimestres

Éducation – L’espace dédié à l’affichage des résultats de 3ᵉ trimestre de l’année scolaire 2021-2022 disponible sur la plateforme Tharwa Education Gov DZ a été officiellement ouvert. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet ce vendredi 24 juin 2022. 

Après la fin des épreuves du BAC, tous les écoliers en Algérie ont officiellement quitté les bancs des classes pour trois mois de vacances. Mais, une fois les examens terminés et les élèves entrés en vacances d’été, ils recherchent maintenant leurs résultats du dernier trimestre. À ce propos, l’espace dédié à cet effet, disponible sur la plateforme Tharwa Education Gov DZ, a été récemment ouvert.  

Effectivement, les élèves ainsi que leurs parents pourraient bientôt consulter les relevés de note du troisième trimestre de l’année scolaire 2021-2022. Actuellement, des conseils de classes se tiennent dans l’ensemble de l’établissement scolaire du pays. Une fois cette procédure achevée, les résultats seront directement affichés sur le site Internet. Celui appartenant au ministère de l’Éducation nationale. 

Ainsi, les écoliers des trois paliers scolaires, à savoir primaire, moyen et secondaire, peuvent accéder aux bulletins du 3ᵉ trimestre. Par ailleurs, de nombreux parents s’interrogent sur le lien. Celui qui permet de consulter les résultats scolaires sur ladite plateforme numérique. Nous invitons les intéressés à le découvrir dans les quelques lignes qui suivent. 

Algérie : voici comment consulter les résultats du 3ᵉ trimestre 

Une fois les bulletins du 3ᵉ trimestre affichés sur Tharwa Education Gov DZ, tous les parents et tuteurs légaux d’enfant scolarisés en Algérie peuvent y avoir accès. Nous mettons le lien à votre disposition après. Il suffit de cliquer ici. L’opération s’effectue en cinq (5) étapes. Ainsi, pour afficher le relevé de note, le tuteur doit d’abord accéder sur la plateforme en question sur l’espace dédié aux parents d’élèves.  

Par la suite, il doit choisir le palier scolaire auquel appartient son enfant. La troisième étape consiste à remplir les données personnelles du tuteur. Quant à la quatrième étape, le demandeur doit entrer le nom de l’élève et son numéro d’identification.

En dernière étape, il suffit juste de cliquer sur « Afficher les résultats ». C’est de cette façon que chaque élève aura son relevé de note. À noter que les parents abonnés à ce service peuvent aussi recevoir les résultats par SMS.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.