AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantTharwa Education gov dz 2022 : consulter les résultats du premier trimestre

Tharwa Education gov dz 2022 : consulter les résultats du premier trimestre

Algérie – Les parents peuvent consulter les résultats du premier trimestre de leurs enfants via le site Tharwa Education gov dz. On vous en dit un peu plus, juste ci-dessous dans cette édition du mercredi 21 décembre 2022.

En effet, c’est désormais possible ! Vous pouvez dès à présent consulter les résultats du premier trimestre de l’année scolaire 2022/2023 en accédant au site de Tharwa Education gov dz. Il s’agit là de la meilleure solution pour les parents occupés ou qui ont décidé de voyager pour profiter des fêtes de fin d’année ailleurs. Ce qui ne leur permet pas de récupérer le bulletin scolaire de leur enfant. 

C’est précisément, le ministère de l’Éducation nationale qui a lancé ce nouveau système d’information en ligne pour les parents. De cette manière, ces derniers pourront consulter les résultats scolaires de leurs enfants, sans pour autant se déplacer en bénéficiant de services à distance.  

Concernant les services fournis par ce site, il y en a plusieurs. On citera notamment la possibilité de consulter les résultats trimestriels, à travers l’espace dédié aux parents. Ce n’est pas tout ! Ces derniers peuvent aussi consulter les notes de leurs enfants via le service de SMS en composant *567# après s’être abonné à ce service. 

Comment utiliser le site Tharwa Education gov dz ?

Tout d’abord, il faudra accéder au site de Tharwa via le lien suivant. Ensuite, deux cas de figure se présentent. Le premier est celui où les parents n’ont pas de compte. Ici, ces derniers doivent en ouvrir un grâce à une adresse E-mail. Si au contraire les parents ont déjà un compte, il leur suffira simplement de se connecter. 

Après cette étape, plusieurs rubriques se présentent aux utilisateurs. Notamment, une qui concerne l’absence des enfants, une autre pour suivre les examens officiels, une troisième pour acheter les livres scolaires via le site ou encore une dernière pour consulter les notes des enfants scolarisés. Voilà, vous savez tout maintenant. Alors, vous attendez quoi ? 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici