AccueilÉconomieDigitalTharwa Education : espace des parents d’élèves en Algérie pour consulter les...

Tharwa Education : espace des parents d’élèves en Algérie pour consulter les résultats

la nntAlgérie – Les parents d’élèves disposent d’un outil qui leur permettra de consulter les résultats de leurs enfants, il s’agit de Tharwa Education. Dzair Daily vous donne tous les détails sur cette plateforme dans la suite de cet article du 14 décembre 2022.

Tharwa Education est un espace en ligne dédié aux parents d’élèves en Algérie qui souhaitent consulter les résultats de leurs enfants, mais pas que. En effet, cette plateforme numérique a été mise en place par le ministère de l’Éducation nationale dans le but d’assurer la transition de l’enseignement vers le numérique.

Dans le détail, le site Tharwa Education a pour but de faciliter les inscriptions des élèves dans tous les établissements d’enseignement du pays. Le site permet aussi de vérifier les informations personnelles des élèves. Particulièrement ceux inscrits aux examens officiels. C’est ce que l’on peut lire sur le site officiel de l’Office national des examens et concours (ONEC).

Ainsi, pour avoir accès à ce service, chaque parent d’élève doit s’inscrire via ce lien. Ils auront ainsi à leur disposition les notes trimestrielles de leurs enfants. Ils pourront également souscrire à un service qui leur permettra de recevoir par SMS la moyenne trimestrielle de leur enfant.

Tharwa Education : voici comment se connecter

Il sied de rappeler que pour se connecter, les parents d’élèves doivent entrer leur adresse mail. Mais aussi, leur mot de passe enregistré lors de leur première inscription. À ce propos, le site Onec Dz présente tout un volet explicatif. Et ce, afin de guider les parents dans leur inscription sur Tharwa Education. Ces explications sont agrémentées d’images illustratives, ce qui simplifie d’autant plus le processus pour les parents.

Il faut savoir que les élèves scolarisés sont tous répertoriés sur la plateforme digitale. Au moment où le parent devra introduire sur son espace ses enfants scolarisés, il lui suffira de taper la Direction de l’éducation. En plus du numéro d’identification scolaire de l’élève. Le site générera alors automatiquement le nom de l’élève ainsi que les données y afférentes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici