Terrible nouvelle pour le Burkina Faso avant d’affronter l’équipe d’Algérie

Foot – Déjà privé de six joueurs, le Burkina Faso connaît un autre coup dur avant le match prévu face à l’Algérie le 16 novembre à Blida. Découvrez plus de détails à ce propos, dans cette édition du 13 novembre 2021.

Trois jours seulement nous séparent de la confrontation décisive de l’équipe d’Algérie face à son homologue le Burkina Faso. Cette rencontre entre dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires pour la Mondial. Par ailleurs, ce match déterminera sans doute l’équipe qualifiée au match de barrage.  

Au terme de la 5ᵉ journée qui s’est déroulée hier, les Fennecs occupent la tête du groupe A avec 13 points et avec deux longueurs d’avance sur les Étalons. Alors, les hommes de Djamel Belmadi ont besoin d’un (1) point lors du dernier match. Cela pour passer a la prochaine étape. Pour rappel, les coéquipiers de Youcef Belaili devancent aussi les Burkinabés par le nombre de buts. 

Sur ce, les Verts sont en pleine préparation et détermination afin d’enchaîner une autre victoire et décrocher le billet de la qualification. De son côté, l’équipe du Burkina Faso n’a pas d’autre choix. Elle a besoin d’une victoire face à l’Algérie pour passer au prochain tour après son match nul hier contre le Niger.

Les Burkinabés devront faire sans Mohamed Konaté face à l’Algérie 

Il semble que la chance n’est pas du côté de Kamou Malo, le sélectionneur des Étalons. Le sélectionneur est déjà privé de six (6) joueurs importants de son effectif. Voilà désormais un autre nom qui s’ajoute à cette liste. Il s’agit de l’attaquant Mohamed Konaté. 

En effet, le joueur du FC Akhmat Grozny en première division russe a reçu un deuxième carton jaune hier, face au Niger. Donc, il est suspendu et il ratera lui aussi le choc du 16 novembre à Blida. Face à cette nouvelle, le technicien Burkinabé va devoir se creuser la tête pour aligner la meilleure équipe possible devant l’Algérie.

Par ailleurs, avec la victoire de l’équipe nationale hier contre le Djibouti, l’Algérie parvient à atteindre la barre de 32 matchs de suite sans défaite. Elle est à cinq matchs de l’Italie, détentrice du record mondial d’invincibilité avec 37 rencontres consécutives. Une série interrompue en octobre dernier face à l’Espagne, en demi-finale de la Ligue des nations.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes