22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleEn tenue traditionnelle algérienne, la Tunisienne Belkis Ksouri conquiert Dubaï (images)

En tenue traditionnelle algérienne, la Tunisienne Belkis Ksouri conquiert Dubaï (images)

Publié le

- Publicité -

People – Invitée pour assister à un festival culturel à Dubaï, la célèbre créatrice de contenu tunisienne, Belkis Ksouri, a mis sous les projecteurs une tenue traditionnelle algérienne. Pour les curieux, vous êtes tombés pile au bon endroit ! Dzair Daily vous dit tout, ce dimanche 26 février 2023.

En effet, le patrimoine de notre pays est la preuve de la culture et la civilisation indélébile qui ne cesse de s’étendre à travers les années. Notamment lorsqu’on parle de l’héritage vestimentaire féminin. Mis à l’honneur par les locaux ou encore par les étrangers, ce patrimoine séduit plus d’un. À l’image de la Tunisienne Belkis Ksouri qui a fait la promotion d’une tenue algérienne lors d’un évènement tenu à Dubaï.

Effectivement, l’habit traditionnel Dz a forgé, au fil des années, l’identité de notre pays. Entre la Chedda tlemcenienne, la Gandoura constantinoise ou encore la robe kabyle et oranaise, ce patrimoine matériel représente l’histoire culturelle de l’Algérie. C’est notamment le cas du Karakou algérois, une pièce maîtresse portée par toutes les catégories d’âge. 

- Publicité -

Principalement lors des fêtes et évènements culturels aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Preuve vivante en est la Tunisienne très célèbre sur les réseaux sociaux sous le pseudo de Beki’s World. Comptant pas moins de 2,7 millions d’abonnés sur Instagram, la jeune youtubeuse a enfilé, ce samedi, le costume algérien à l’occasion d’une manifestation culturelle organisée à Dubaï.

Actualité People : Belkis Ksouri vante le Karakou algérien

En effet, c’est par le biais d’une suite de stories sur son compte Snapchat que la créatrice de contenu a surpris ses abonnés algériens. Alors invité pour assister à un évènement dédié aux artisans venus des quatre coins du monde, Belkis Ksouri a choisi d’arborer l’une des tenues traditionnelles algériennes. La Tunisienne a mis en avant le costume cérémonial, fruit de l’héritage ottoman, le Karakou.

Très fière, l’influenceuse n’a pas hésité à s’afficher sur les réseaux sociaux. Alors qu’elle l’avait acheté lors de sa dernière visite en Algérie, l’acolyte d’Amira Riaa a souhaité le porter lors de cette grandiose cérémonie culturelle. Portant le Karakou algérois, la jeune femme a su le mettre en avant avec une touche de modernité. Pour les curieux, nous vous mettons les photos juste ci-dessous. 

- Publicité -

 

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -