17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 26 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieTentative d’attentat : l’ambassade de l’Arabie saoudite à Alger publie un communiqué

Tentative d’attentat : l’ambassade de l’Arabie saoudite à Alger publie un communiqué

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite à la tentative d’attentat déjouée par les services de police, l’ambassade de l’Arabie saoudite à Alger a publié un communiqué. Nous vous dévoilons tous les détails relatifs à cette affaire dans cette édition du 16 février 2023.

En effet, l’ambassade d’Arabie Saoudite à Alger a publié un communiqué dans lequel elle salue les forces de l’ordre algériennes suite à leur intervention dans la tentative d’attentat dont elle a été victime. Le communiqué retrace les faits qui se sont déroulés durant la matinée du mercredi et a réitéré l’expression de sa confiance envers les autorités algériennes.

Dans le détail, l’ambassade a déclaré avoir reçu l’appel d’un individu qui menaçait de faire exploser le bâtiment de l’ambassade à Alger. Les services de l’ambassade ont alors immédiatement informé les autorités compétentes. Ces dernières ont pu rapidement mettre la main sur le coupable. En outre, ils ont par là ouvert une enquête. Et ce, afin d’identifier d’éventuels complices et connaître les détails de cette tentative d’attentat.

- Publicité -

C’est dans ce contexte que l’ambassade d’Arabie saoudite a tenu à exprimer sa gratitude envers les autorités algériennes. Indiquant ainsi que les policiers n’ont pas hésité à protéger l’ambassade et ses employés. Tout en mettant la main sur le coupable et le traduisant en justice. 

La police déjoue une tentative d’attentat à l’ambassade d’Arabie saoudite

Pour rappel, les faits se sont déroulés le mercredi 15 février à 3h du matin. Les employés de l’ambassade, après avoir reçu l’appel menaçant, ont directement contacté les services de police. L’auteur de l’appel a vite été identifié et arrêté. Il s’agit d’un jeune Algérien trentenaire sans antécédents judiciaires. Par ailleurs, il subira des examens médicaux et psychologiques avant d’être traduit en justice.

En attendant, le fief de la représentation diplomatique du royaume saoudien a évité le pire. Par ailleurs, si l’attentat avait été mené à bout, il aurait probablement pu faire de nombreuses victimes parmi les résidents de l’ambassade. Raison pour laquelle l’Arabie saoudite a tenu à exprimer sa gratitude envers l’Algérie.

- Publicité -

ambassade arabie alger communiqué

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -