8.8 C
Alger
8.8 C
Alger
jeudi, 16 janvier 2025
- Publicité -
AccueilFootTensions dans l'équipe nationale algérienne : Yassine Benzia conteste, Belmadi répond sans...

Tensions dans l’équipe nationale algérienne : Yassine Benzia conteste, Belmadi répond sans détour

Publié le

- Publicité -

Foot – La frustration monte parmi les joueurs algériens non retenus pour les matchs amicaux d’octobre. Yassine Benzia en est le parfait exemple, mais face à la controverse, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, préfère ne pas alimenter la polémique et répond cash.

Le football est un sport de passion, et parfois, cette passion peut conduire à des tensions. Yassine Benzia, l’international algérien et actuel joueur de Qarabag FK en Azerbaïdjan, est l’une des récentes illustrations de ce phénomène. Suite à l’annonce de la liste des joueurs retenus pour le stage d’octobre de l’équipe nationale par Djamel Belmadi, Benzia a exprimé ouvertement son mécontentement de ne pas en faire partie.

- Publicité -

La liste, dévoilée le vendredi soir, concerne les matchs amicaux contre le Cap-Vert le 12 octobre à Constantine. Et contre l’Égypte le 16 octobre à Abu Dhabi. Benzia, formé à l’Olympique Lyonnais, estime qu’il mérite une place dans cette sélection. Surtout après avoir démontré de solides performances avec son club actuel.

Se tournant vers Instagram, le joueur de 29 ans a partagé ses statistiques de la saison pour appuyer son argument. Il n’a pas hésité non plus à relayer l’avis des internautes, qui remettent en question les choix de Belmadi. Tout en soulignant d’autres joueurs sélectionnés à sa place. 

Toutefois, Belmadi a choisi la voie de la discrétion. Interrogé lors d’une conférence de presse sur les publications de Benzia, le sélectionneur national a simplement répondu : « Allah ysahel âlih » (Qu’il dise ce qu’il veut). Une réponse sobre, évitant d’enflammer davantage la situation. 

Benzia n’a pas été retenu pour l’équipe nationale depuis 2018. Bien que ses récents exploits sur le terrain parlent en sa faveur, certains observateurs estiment que sa réaction sur les réseaux sociaux montre un manque de maturité. Les critères de sélection d’une équipe nationale sont souvent complexes et varient selon les besoins du moment. 

Dans ce contexte, il est essentiel pour un joueur de faire preuve de professionnalisme et de respect envers les décisions du staff. L’incident entre Benzia et Belmadi rappelle alors l’importance du respect mutuel dans le monde du football. Seul le temps dira si cette situation aura des conséquences à long terme sur la carrière internationale de Benzia. Pour l’instant, l’affaire semble close.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -